Je veux digitaliser mon entreprise

Les enjeux de la transformation numérique touchent toutes les entreprises. La Chambre de Commerce soutient leurs efforts de digitalisation par un accompagnement personnalisé et des services sur mesure.

Introduction

La révolution digitale impacte toutes les organisations et leurs survies dépendent de leurs capacités à se transformer et se réinventer dans ce nouveau paradigme digital.

Le programme Go Digital

Pour permettre aux entreprises de maintenir le cap et pour les soutenir dans leurs efforts de digitalisation, la Chambre de Commerce via sa House of Entrepreneurship soutient et accompagne les entreprises dans le but de les aider à établir leurs stratégies digitales futures via le programme Go Digital.

Cet accompagnement se fait via :

  • Un diagnostic et une orientation vers le bon interlocuteur en matière de digitalisation
  • Une sensibilisation avec de nombreux workshops réalisés par des experts
  • Une aide dans l’implémentation de solutions digitales en partenariat avec Luxinnovation par le Fit 4 Digital Packages

Pour la phase de diagnostic suivie de la phase de mise en œuvre, la Chambre de Commerce s’appuie sur le programme "Fit 4 Digital Packages", spécialement conçu pour accompagner les PME (petites et moyennes entreprises de moins de 50 salariés) dans leur transition digitale en mettant en œuvre une solution sur-mesure.

De plus, la House of Training, organisme de formation de la Chambre de Commerce et de l’ABBL, propose des formations spécifiques dans ce domaine.

Pour tout commerçant cherchant à augmenter sa visibilité et sa présence en ligne, la Chambre de Commerce est partenaire de Letzshop.lu, la plateforme nationale pour le commerce en ligne.

Quelles aides à la digitalisation existent-ils ?

Lors de leur processus de digitalisation, les entreprises peuvent bénéficier de différentes aides financières de la part du Ministère de l’Économie, direction générale des classes moyennes. Dans le cadre des "Fit 4 Digital Packages", les PME reçoivent une pré-analyse et un accompagnement par le service de la digitalisation de la House of Entrepreneurship aboutissant au choix d’un package précis : marketing digital, gestion des clients, gestion de l’organisation. L'expertise des prestataires officiles permettra ensuite d'implémenter un outil digital qui sera pris en charge par un voucher digital plafonné à 5.000 EUR par le Ministère de l’Économie, direction générale des classes moyennes.


Témoignage en luxembourgeois : Carole Ewert - Hotel Heintz

Qui peut m'aider?

  • House of Entrepreneurship

    La House of Entrepreneurship fédère l'ensemble des parties prenantes intervenant dans la chaîne de valeur de la création d'entreprises au Luxembourg et propose une gamme de services aux entreprises sur l'ensemble de leur cycle de vie (information en matière de création, développement et transmission des entreprises, digitalisation, financement et mise en réseau). Contactez-nous par e-mail à l'adresse digital@houseofentrepreneurship.lu ou par téléphone au numéro +352 42 39 39 840.
  • House of Training

    Créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), la House of Training a pour vocation et mission principale de proposer une offre de formation professionnelle continue multisectorielle dans une grande variété de domaines d’activité. Partenaire de référence en matière de formation professionnelle continue, la House of Training accompagne et conseille les entreprises leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans le développement de leurs compétences et connaissances pour ainsi les préparer au mieux aux défis de l’avenir. Contactez-nous par e-mail à l'adresse : customer@houseoftraining.lu ou par téléphone au numéro +352 46 50 16 1.
  • Keyjob 

    Créée en 1987, Key Job offre depuis plus de 30 ans des formations en informatique et plus récemment dans le domaine du développement personnel. L’organisme de formation spécialisé notamment en cours informatiques propose une gamme de produits allant du cours de bureautique traditionnel, aux systèmes multimédias en passant par des cours techniques de haut niveau. Key Job a pour mission d’aider les entreprises luxembourgeoises à acquérir les compétences nécessaires pour réussir la transformation digitale de leurs activités et processus. 

 

Toolbox

Les contenus suivants pourraient également vous intéresser

Afficher