Notre assemblée plénière

La Chambre de Commerce est constituée d'une assemblée plénière composée de 25 membres, élus pour 5 ans et répartis dans 6 groupes électoraux. Elle est l'organe de décision souverain de la Chambre de Commerce et représente l'ensemble de ses ressortissants. L'assemblée plénière fixe l'organisation interne de la Chambre de Commerce et désigne le directeur général dont la nomination est soumise à l'approbation du gouvernement.

La répartition des sièges à l'assemblée plénière :

L'assemblée plénière peut déléguer certains de ses pouvoirs au président et au Bureau de la Chambre de Commerce, qui se compose du président, Luc Frieden et de trois vice-présidents, à savoir Alain Rix, Fernand Ernster, et Valérie Massin, élus par l'assemblée plénière.

Le management committee, présidé par le directeur général, assure la gestion journalière de la Chambre de Commerce.

L’assemblée plénière désigne également, pour une durée de 5 ans, les commissions spécialisées ci-dessous. Ces commissions sont présidées par un membre élu désigné par l’assemblée plénière et assistées par les services de la Chambre de Commerce. Elles font un rapport régulier de leurs activités à l’assemblée plénière.

Notre organigramme