Ce site a un but exclusivement informatif. Aucun paiement de cotisation ou exécution d'une autre transaction financière ne vous sera demandé par l'intermédiaire de ce site. Vérifiez toujours l'URL avant de saisir vos informations et contactez-nous directement en cas de doute.

Projet de règlement grand-ducal concernant les substances indésirables dans les aliments pour animaux (2763MCH)

01.12.2003

Avis & législation

Projet de règlement grand-ducal concernant les substances indésirables dans les aliments pour animaux (2763MCH)

 

Par sa lettre du 13 octobre 2003, Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rural a bien voulu saisir la Chambre de Commerce pour avis du projet de règlement grand-ducal sous rubrique.

 

 

Le présent projet de règlement grand-ducal vise à transposer dans la réglementation nationale la directive 2002/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mai 2002 sur les substances indésirables dans les aliments pour animaux et la directive 2003/57/CE de la Commission du 17 juin 2003 modifiant la directive 2002/32/CE, notamment le contenu des tableaux de son annexe.

 

 

Les nombreuses modifications découlant de la transposition des deux directives imposent une refonte complète du règlement grand-ducal du 5 février 1999 concernant les substances et produits indésirables dans l’alimentation des animaux, ce que la Chambre de Commerce approuve.

 

 

Etant donné que cette transposition est destinée à garantir une qualité saine et commercialisable des aliments pour animaux afin qu’ils ne présentent plus aucun danger à la santé non seulement animale mais aussi humaine, la Chambre de Commerce n’a pas de remarques particulières à formuler. 

 

*  *  *

 

 

Après consultation de ses ressortissants, la Chambre de Commerce est en mesure de marquer son accord au projet de règlement grand-ducal sous rubrique.

 


Textes de projet

2763MCH

DOC • 621 Ko