Ce site a un but exclusivement informatif. Aucun paiement de cotisation ou exécution d'une autre transaction financière ne vous sera demandé par l'intermédiaire de ce site. Vérifiez toujours l'URL avant de saisir vos informations et contactez-nous directement en cas de doute.

Le Luxembourg à l'âge des empires

20.03.2026 - d'Lëtzebuerger Land

Revue de presse

Pour la 19° edition de la Journee de !’Economie, ses promoteurs — le ministere du Boulevard Royal et PWC- ont visé haut. Apres deux editions consacrees aux preoccupations majeures (et relativement prosaiques) de la coalition neo-libérale et.du patronat, la productivité et la compétitivité, les organisateurs ont choisi une problématique ambitieuse, philosophique, voire ésoterique : « Can we save Europe ? Is sovereignty the right path ? Europe and Luxembourg under pressure. »
Pour phosphorer, ont été réunies mercredi après-midi dans les locaux de la Chambre de Commerce des personnalités de différents mondes: économique, académique et politique. Pas moins de trois ministres luxembourgeois ont participé, dont les deux plus importants (Premier et Vice-premier) et le ministre de tutelle, Lex Delles (DP).
(DP). 


Fichiers