Merkur.lu : le magazine de la Chambre de Commerce se met à la page du digital

Pour les 50 ans du magazine Merkur, la Chambre de Commerce dévoile l’évolution de son titre phare en une véritable marque multimédia.

Une page d’accueil dissimulée derrière un rideau rouge... Une campagne intrigante, menée ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, laissait entrevoir la mise en ligne prochaine d’un nouveau site. Aujourd’hui, le rideau tombe. La Chambre de Commerce se réjouit du lancement officiel de Merkur.lu, une marque média élargie de son magazine emblématique. Fidèle à sa ligne éditoriale et à son engagement de toujours envers les acteurs économiques du pays, Merkur.lu marque une avancée significative dans la transmission d’informations aux entreprises luxembourgeoises et aux acteurs de la place économique. 

En phase avec les nouvelles habitudes de lecture 

Depuis plus de 50 ans, le magazine Merkur accompagne les décideurs et les entrepreneurs en leur offrant des analyses et des conseils en lien avec les tendances économiques. Le passage au digital permet désormais une réactivité accrue et une accessibilité optimale, particulièrement adaptée aux habitudes de lecture sur les écrans. À travers ses différentes rubriques Trends, Members Corner, It’s My Story, Go International, The Economy, Corporate News, et In the Spotlight, Merkur.lu met en lumière les personnalités et entreprises qui façonnent le paysage économique du pays. « Merkur se transforme pour mieux répondre aux attentes de ses lecteurs : plus de dynamisme, plus d’instantanéité, tout en conservant son essence, celle d’être un relais stratégique pour l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois », souligne Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce.  

Une complémentarité avec la version papier 

Cette transition numérique ouvre la voie à une nouvelle évolution du magazine papier. Merkur adopte un nouveau rythme de publication avec quatre éditions premium par an, compilant une sélection des articles publiés en ligne. Une version e-paper, accessible via le site web, offrira une alternative numérique flexible et pratique aux lecteurs. Par ailleurs, chaque édition du magazine comportera un dossier approfondissant une thématique d’envergure nationale ou internationale. La première édition, dont la parution est prévue pour le 15 mai 2025, plongera les lecteurs au cœur de l’Exposition universelle d’Osaka.

Avec ce passage au digital, la Chambre de Commerce réaffirme son engagement à fournir un contenu de qualité à celles et ceux qui font l’économie du pays, en alliant tradition et modernité. 

Pour plus d’informations, consultez Merkur.lu