Compte-rendu de la conférence: « Changements 2021 en matière de fiscalité indirecte pour l’e-commerce - Des opportunités pour tous »

Commerce
Actualités juridiques

Affaires juridiques

La Chambre de Commerce a organisé, en date du 18 novembre 2020, un webinaire de 45 minutes au format volontairement condensé et intitulé : « Changements 2021 en matière de fiscalité indirecte pour l’e-commerce - Des opportunités pour tous ». Ce webinaire s’inscrit dans le prolongement du projet de loi n°7611 qui vise à transposer dans le droit national les changements européensen matière de TVA à intervenir en 2021 et que la Chambre de Commerce a avisé en juillet dernier.

Cette conférence participait d’un effort de soutien à la digitalisation et à l’internationalisation des entreprises luxembourgeoises mais également et avant toute chose, visait à répondre à un devoir d’information des entreprises.

Pour ce faire, la Chambre de Commerce a pu compter sur la collaboration de Deloitte en les personnes de Christian Deglas, partner fiscalité indirecte, et Eric Réolon, directeur, qui nous ont guidés dans les méandres des règles pour démontrer que la plupart des changements à intervenir dans le cadre des ventes à distances devraient faciliter les démarches des entreprises.

Les témoignages de Jerry Kein, pour la plateforme Letzshop, et d’Achim Taylor, pour la Post, ont servi de base concrète pour comprendre les réalités sur lesquelles les règles TVA se greffent.

Les présentations (webinaire et jeu de slides détaillés fournis par Deloitte) sont disponibles sur les liens figurant ci-dessous et en bas de cette page.

Conférence: « Changements 2021 en matière de fiscalité indirecte pour l’e-commerce - Des opportunités pour tous » from Luxembourg Chamber of Commerce on Vimeo.

La Chambre de Commerce tient à remercier les participants pour leur intérêt en la matière et se réjouit de pouvoir les accueillir à nouveau prochainement, à distance ou en présentiel pour d’autres conférences.