Helpline

Pour faciliter l’accès à l’information et soutenir les entreprises dans les démarches liées aux économies d’énergie et aux aides publiques relatives, la Chambre de Commerce élargit son offre de service. Pour permettre aux entreprises de faire face à l’augmentation des prix de l’énergie et aider dans les démarches à entreprendre, la House of Entrepreneurship lance à cette fin une helpline dédiée « Energie ».

Les entreprises auront la possibilité de contacter cette helpline de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce pour obtenir des informations non seulement sur les mesures d’économie d’énergie de base, mais également sur les différents régimes d’aides en place pour compenser l’augmentation des prix de l’énergie ainsi que pour faciliter la transition énergétique.

La Chambre de Commerce organise également, en collaboration avec le Ministère de l’Économie et la Chambre des Métiers, une série de webinaires sur le régime d'aides aux entreprises touchées par la hausse des prix de l'énergie. S’y ajoutent des webinaires en collaboration avec le Ministère de l’Énergie et la Klima-Agence sur les mesures d’économie d’énergie. Retrouvez tous les workshops en ligne sur la page web : https://www.cc.lu/agenda 

Pour plus d’informations, la helpline est joignable au numéro 42 39 39 – 700 ou via email à l’adresse energie@houseofentrepreneurship.lu.

Campagne nationale de réduction d’énergie «ZESUMME SPUEREN – ZESUMMENHALEN»

La Chambre de Commerce s'associe à la campagne nationale d'économie d'énergie « Zesumme spueren – Zesummenhalen » en publiant une série de conseils simples et efficaces destinées aux entreprises. 

Conseil Nr.1 : Adaptons la température du chauffage pour atteindre une température de 20 degrés.

Conseil Nr.2 : Limitons l'éclairage extérieur des bâtiments et utilisons la technologie LED.

Conseil Nr.3 : Utilisons les sources d'énergie renouvelables.

Conseil Nr.4 : Aérons correctement et efficacement !

Conseil Nr.5 : Renonçons à l'eau chaude dans les sanitaires des clients et des collaborateurs.

Conseil Nr.6 : Débranchons l'équipement informatique le soir avant de rentrer et limitons l'utilisation des imprimantes et photocopieuses.

Conseil Nr.7 : Réduisons le chauffage dans les pièces qui n'accueillent pas régulièrement des visiteurs, sans oublier de fermer les portes.

Conseil Nr.8 : Profitons d'une offre de transports publics attractive et de qualité.

Conseil Nr.9 : Sélectionnons des appareils professionnels, écologiques et peu énergivores.
 

Conseil Nr.10 : Pensons à vider nos boîtes mail, limitons le nombre de destinataires et le poids des pièces jointes. 

Retrouvez toute l’information ainsi qu’un FAQ en ligne sur : www.zesumme-spueren.lu

Un cautionnement spécifique pour faire face aux difficultés financières et notamment aux problèmes de liquidité.

La Mutualité de Cautionnement de la Chambre de Commerce a mis en place un cautionnement spécifique sous forme d’une garantie aux entreprises ayant besoin d’une ligne de crédit ou d'un prêt bancaire. Cette nouvelle garantie énergie, couvrant un financement pouvant s’élever jusqu’à 100.000 euros par dossier sans toutefois dépasser 50% du montant du prêt, est un soutien particulier aux entreprises impactées par la hausse des prix énergétiques.

Qui peut m'aider?

La Chambre de Commerce avec sa House of Entrepreneurship restent à vos côtés pour les démarches des aides énergétiques : energie@houseofentrepreneurship.lu ou par téléphone au +352 42 39 39 - 700

Toolbox

Les contenus suivants pourraient également vous intéresser

Afficher