Communiquer, c’est oser... informer : Les relations presse vues du côté des journalistes

Vendredi 3 Oct 2014

Conférence / séminaire

Vendredi 3 Oct 2014

Conférence : 11.00-12.30 heures; Workshop : 14.00-16.30 heures

Centre de Conférences de la Chambre de Commerce, 7, rue Alcide de Gasperi, L-2981 Luxembourg-Kirchberg

Communiqué rédigé à la va-vite, conférence de presse improvisée, coups de téléphone insistants : les entreprises se trouvent souvent dépourvues quand le moment est venu d'entrer en contact avec les journalistes et de retenir leur attention pour faire parler de soi. Si les relations presse sont fondamentales pour la visibilité et le développement de leur business, le contact avec les journalistes se heurte fréquemment à une incompréhension qui peut être réciproque.

Pourtant les opportunités de communiquer ne manquent pas aux entreprises, même de petite taille. Que ce soit pour lancer un nouveau produit ou un service, pour annoncer ses résultats financiers, ou pour rebondir sur une actualité : bien maîtrisées, les relations presse peuvent s'avérer rentables pour l'entreprise et bénéfiques pour les journalistes - pour autant que les informations présentent une vraie plus-value pour les lecteurs de la rédaction ciblée.

Plus de détails sur le programme et inscriptions, cliquez ici