Le nouveau Ministre des Classes Moyennes à la rencontre de la Chambre de Commerce

Prise de contact

Le 25 janvier 2019, la Direction de la Chambre de Commerce a rencontré Lex Delles, nouveau Ministre des Classes Moyennes. La discussion a principalement porté sur les axes de travail de la Direction Entrepreneurship de la Chambre de Commerce, pour l’année à venir et à l’horizon 2025.

Les représentants de la Chambre de Commerce - Michel Wurth, Président,  Alain Rix et Fernand Ernster, Vice-présidents, Carlo Thelen, Directeur Général et Tom Baumert, Directeur Entrepreneurship-  ont notamment évoqué les voies de collaboration possibles entre la Chambre de Commerce et le Ministère des Classes Moyennes pour continuer à œuvrer en faveur d’une économie locale forte et intégrée, au bénéfice des petites et moyennes entreprises et créatrice d’emplois.

En effet, la Chambre de Commerce a toujours défendu l’entrepreneuriat en tant que moteur puissant du développement de l’économie et de la société. L’esprit d’entreprise et l’entrepreneuriat figurent ainsi au cœur de ses préoccupations.  C’est pourquoi elle s’emploie à véhiculer les valeurs de l’entrepreneuriat auprès de différents publics et à offrir des services orientés vers  la pérennisation des activités des petites et moyennes entreprises. Cette vision est d’ailleurs à l’origine de la création en 2016 de la House of Entrepreneurship. En 2018, ce guichet a établi plus de 33.000 contacts avec des entrepreneurs de tout type. Pour 2019, son objectif est d’élargir encore son champ d’action. Pour cela il compte sur l’appui du Ministère des Classes Moyennes, notamment pour la mise en place de partenariats avec certains acteurs clés de la création d’entreprise ou avec les administrations qui ont un impact sur l’établissement, le développement ou la cessation d’une activité entrepreneuriale au Grand-Duché de Luxembourg.