Un déjeuner de solidarité pour une éducation inclusive et équitable

News entreprises

1.841€ pour la construction d’un collège à Aït Ourir au Maroc.

Fin juin 2024, le comité social de BorgWarner au Luxembourg, entreprise mondiale active dans le domaine des solutions technologiques propres et efficaces pour les véhicules à combustion, a organisé un "Cook & Donate", avec des plats du monde entier. Les mets, préparés pour la bonne cause et de manière bénévole par les employés, ont permis de collecter 1.841€ reversés à SOS Villages d’Enfants Monde qui s’engage à faire en sorte que les enfants et les jeunes du monde entier vivent mieux dans leurs familles et leurs communautés.

Les membres du comité ont remis un chèque à Anne Schweizer, responsable des partenariats, invitée dans les bureaux de la société à Hautcharage. Ce fut l’occasion de présenter les projets que l’association finance et notamment le projet bénéficiaire, la construction d’un collège au Maroc. L’équipe de BorgWarner, motivée à poursuivre son engagement dans le futur, a souligné : « Ce type d’activité montre que soutenir les personnes vulnérables peut nous apporter du bonheur à nous aussi ». Après le challenge BorgWarner Moves, cet événement culinaire est le deuxième geste de solidarité de l’équipe au Luxembourg pour les enfants privés de prise en charge familiale adaptée.

Le don contribuera à la construction et à l’équipement d’un collège (à terme pour 500 élèves) et d’un internat (pour 50 filles) à Aït Ourir près de Marrakech au Maroc. L’objectif est que les enfants et les jeunes de la commune, qui en ont été privés suite au séisme de 2023, retournent à l’école et reçoivent une éducation de qualité. Les filles, surtout, encore trop souvent contraintes de quitter l’école pour subvenir aux besoins de leur famille. A Aït Ourir, les nouvelles infrastructures favoriseront ainsi leur maintien à l’école et permettront également aux plus vulnérables d’avoir un lieu de vie sûr et protégé.

www.sosve.lu