Nouveau formulaire pour les notes de crédit électroniques sur MyGuichet

Digitalisation

Nous sommes ravis de vous informer qu'un nouveau formulaire est désormais disponible pour les notes de crédit électroniques via MyGuichet. En plus des deux canaux existants (réseau Peppol et formulaire web MyGuichet en version téléchargeable), cette dernière mise à jour offre une option supplémentaire pour la saisie manuelle des notes de crédit électroniques. 

Ce formulaire web permet aux entreprises de saisir manuellement leurs notes de crédit et de les transmettre en toute simplicité. Il s'agit de l'équivalent, pour les notes de crédit, du formulaire de saisie manuelle de factures électroniques déjà en ligne depuis un certain temps. 

Ce nouveau canal est disponible en deux versions : l'une avec authentification et l'autre sans authentification. Le Ministère de la Digitalisation recommande vivement d'utiliser la version avec authentification, sauf pour les opérateurs économiques qui ne disposent pas d'un moyen d'authentification électronique (eID) accepté sur MyGuichet.lu, tels que les eIDs LuxTrust, les eIDs eIDAS ou la carte d'identité luxembourgeoise munie d'un certificat. 

Vous pouvez dès à présent accéder au nouveau formulaire web MyGuichet pour les notes de crédit électroniques en suivant ce lien

Le Ministère de la Digitalisation espère que cette mise à jour facilitera vos processus de gestion des notes de crédit électroniques.  

Si vous avez des questions ou avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter le Ministère de la Digitalisation : 

Tél. : (+352) 247-72155 

E-mail : info@efact.public.lu / digital.gouvernement.lu