Daniel Kohl succède à Malik Zeniti à la tête du " Cluster for Logistics Luxembourg "

(de gauche à droite) Carlo Thelen - Daniel Kohl - Malik Zeniti

Dès le 1er octobre 2023, Daniel Kohl intégrera le Cluster for Logistics Luxembourg A.s.b.l. (C4L) en tant que directeur, prenant la succession de Malik Zeniti à ce poste. 

Daniel a exercé pendant plus que 20 ans différentes fonctions de vente et business management au sein de différents groupes du transport et de la logistique notamment Geis Group, Arthur Welter Transports, CFL multimodal, Panalpina (DSV) ou encore Bolloré.

Depuis 2017, il a exercé en tant que country manager chez Panalpina (désormais DSV), où il était responsable du développement, de la direction et des ventes, rôle qu'il remplit actuellement chez Geis au Luxembourg. Sa longue expérience et son expertise avérée dans le fret aérien, le secteur du transport routier et la logistique seront un atout considérable dans sa nouvelle fonction. Daniel est marié et père d’un fils.

Créé sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et du ministère de l’Économie en 2009, le Cluster for Logistics regroupe les acteurs institutionnels en charge du développement du secteur logistique et des opérateurs des différents modes de transports et secteurs d’activités. Il a pour mission de soutenir le développement du secteur de la logistique, coordonne une douzaine d'événements annuels et prend part à diverses manifestations, mettant en avant les avantages des membres du hub logistique luxembourgeois. Tout en préservant sa neutralité, le C4L véhicule les points de vue et préoccupations de ses membres et stimule les opérateurs à renforcer leur compétitivité. Il accorde une attention accrue à l'impact écologique et à la numérisation du secteur.

Le Conseil d’Administration sous la présidence de Carlo Thelen, se réjouit du recrutement de Daniel et lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle fonction. Par ailleurs, il exprime sa profonde gratitude envers Malik Zeniti, qui a dirigé l'association durant 8 ans et s'apprête à prendre sa retraite le 1er janvier 2024.