Chutes de neige : fermeture temporaire de la piste aéroportuaire

News entreprises

En raison de la fermeture temporaire de la piste aéroportuaire au Luxembourg, à cause des chutes de neige importantes, les décollages et atterrissages avaient été suspendus, ce qui a provoqué des perturbations sur les opérations de vols.

Suite à des chutes de neige importantes survenues l’après-midi du 8 janvier 2025, la piste d’atterrissage et de décollage de l’aéroport du Findel avait été temporairement fermée. Cette situation a entraîné la suspension des opérations aériennes, causant des perturbations sur les vols.

Certains vols ont dû être déroutés vers d'autres aéroports mais sont de retour au Luxembourg depuis la réouverture de la piste :

  • Porto
  • Barcelone

Les vols en provenance de Nice et de Rome avaient été déroutés vers Liège, mais la dégradation des conditions météorologiques dans cette région a entraîné la fermeture de la piste à Liège également, jusqu'à nouvel ordre.

Pour des raisons opérationnelles, un transfert en bus vers le Luxembourg a été organisé pour les passagers revenant d'Agadir, qui avaient également atterri à Liège.

Certains vols, au départ de Luxembourg, ont dû être annulés :

  • Londres
  • Vienne
  • Porto
  • Madrid

Luxair continue de suivre de près la situation et veille à ce que les passagers à l'aéroport soient pris en charge.

Luxair met tout en œuvre pour éviter les perturbations, tout en priorisant la sécurité de ses passagers et ses équipages, mais dans certains cas, des événements imprévus peuvent affecter les opérations.