This website is for information purposes only. No membership payments or any other financial transactions will ever be requested to be paid through this website. Always check the URL before entering your personal information, and contact us directly if you have any doubts.

Vent debout contre la «privatisation» des autorités de santé

24.03.2025 - L'Essentiel

In the press

La Chambre des fonctionnaires s'oppose en l'état à la création de l'Agence luxembourgeoise du médicament et d'une Centrale nationale d’achat et de logistique.

«Le fait que les deux institutions fonctionneront exclusivement sous le régime du droit privé est inacceptable». La Chambre des fonctionnaires et des agents de l'État (CHFEP) dit s'opposer «avec véhémence» à la création prévue de deux nouvelles institutions publiques dans le secteur de la santé, à savoir l'«Agence luxembourgeoise du médicament et des produits de santé» et une «Centrale nationale d’achat et de logistique», dans un avis publié le 10 mars dernier. Rappelons que ces institutions auront pour but de contrôler la qualité et la sécurité des médicaments et des produits de santé et d'assurer leur sécurité d'approvisionnement au Luxembourg.

Lire la suite