ONLINE WORKSHOP: Réussir le lancement d’un nouveau produit : stratégie gagnante

Thursday 23 Oct 2025

Webinaire
Développement d'entreprises

Thursday 23 Oct 2025

10:30 - 12:00

Online

French

Format:

Atelier de sensibilisation avec échange

À propos de l'atelier:

Vous êtes entrepreneur et vous avez une idée de produit brillante, mais vous ne savez pas par où commencer pour la lancer sur le marché ?

Rejoignez notre atelier d'une heure et apprenez à transformer votre vision en réalité au travers d’exemples concrets. Nous aborderons notamment l'identification de votre client, la définition de votre proposition de valeur unique et la création d'une stratégie de lancement réussie. 

Plan de la session :

Prérequis

  • Évaluation du produit avec le Business Model Canvas, analyse du marché et de la concurrence pour valider la pertinence du lancement.

Les différents types de situation d’un lancement produit

  • Du MVP à la bêta-test, jusqu’au lancement à grande échelle, en fonction des objectifs et des ressources.

Positionnement marché et proposition de valeur pour votre segment client

  • Définir clairement la valeur créée, le positionnement face à la concurrence et la stratégie de pricing adaptée (basée sur la valeur ou sur le marché).

Relation client, promotion et distribution

  • Définir les canaux de communication, les modes de relation client et structurer un plan Go-to-Market en plusieurs étapes (teasing, pré-lancement, lancement officiel, suivi).

Planification et gestion du lancement

  • Anticiper les aspects organisationnels, financiers, juridiques et logistiques, gérer les risques et mobiliser les équipes.

Mesures et améliorations

  • Identifier les indicateurs clés de succès (taux d’adoption, coût d’acquisition client, conversion, feedback client), puis ajuster et améliorer en continu.

Animateur : Philippe Claudon, Avocat 2.0 S.à.r.l.

Philippe accompagne les professions juridiques et start-ups dans leurs développements et mises en conformité. Il est formateur dans les écoles d’avocats et à l’Université de Paris II. Il intervient lors de webinars/formations à la Chambre de Commerce de Luxembourg (House of Entrepreneurship et House of Training) notamment dans les domaines de la stratégie et de l’IA.

 

Ce Workshop est proposé par la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.

 

CONTACT :

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

digital(at)houseofentrepreneurship.lu

Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 840

 

Politique de protection des données personnelles