1. Les principaux marchés : statistiques
2. Les freins à l’achat à l’étranger versus les freins à la vente à l’étranger
3. Focus :
a. Contexte réglementaire
i. Réglementations sectorielles (ex : sécurité alimentaire, étiquetage, emballage et recyclage, santé, professions libérales et réglementées)
ii. Fiscalité (TVA intracommunautaire)
b. Spécificités linguistiques et culturelles ? adaptation de l’offre et de l’e-Marketing
c. Moyens de paiement, fraude, labels
d. Moyens de livraison : solutions, organisation des stocks des expéditions, et des retours
e. Cas spécifique de l’Allemagne
4. Vendre via une place de marché : Avantages et inconvénients ?
5. Ressources documentaires pour en savoir plus
Inscription via :
CONTACTS :
Laurent LUCIUS
House of Entrepreneurship – One-Stop Shop
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
laurent.lucius@houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 857
Marion PAILLER
House of Entrepreneurship – One-Stop Shop
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg