Suivez-nous sur

Nouvelle direction à la House of Training

17.07.2020 11:02

Nomination

Le 15 juillet 2020, le Conseil d’Administration de la House of Training s’est réuni pour compléter le rang de ses membres après le départ de Luc Henzig au début du mois. Marc Wagener, COO et nouveau Directeur Formation de la Chambre de Commerce a ainsi été nommé comme nouveau membre du Conseil d’Administration de la House of Training, qui se compose désormais comme suit : Fernand Ernster (Co-Président), Karin Scholtes (Co-Présidente), Yves Maas (Vice-Président), Carlo Thelen (Vice-Président), Marc Wagener (Membre).

Un autre changement est intervenu au niveau de la gouvernance de la House of Training : Muriel Morbé a été nommée CEO, en remplacement de Luc Henzig qui exerçait cette fonction depuis 2017.

Comme le souligne Fernand Ernster il s’agit d’un changement qui s’inscrit dans la continuité : « Conseillère en formation au sein du département Formation de la Chambre de Commerce pendant de nombreuses années, Muriel Morbé faisait partie de la Direction de la House of Training dès la création de celle-ci en 2015. Elle connaît donc parfaitement l’univers de la formation professionnelle continue au Luxembourg, de même que les acteurs, clients, entreprises, associations et fédérations évoluant dans cet univers. Ce choix s’imposait ainsi tout naturellement afin de garantir que la vaste offre de formation développée au cours des dernières années puisse encore évoluer et s’adapter à un environnement économique soumis à des changements de plus en plus rapides. »

Au niveau de la Direction de la House of Training, Muriel Morbé peut s’appuyer sur Ben Lyon, Director et Head of ATTF Services, de même que sur Luc Neuberg, Director et Head of Banking & Finance. Karin Scholtes se dit confiante : « Je suis persuadée que l’équipe en place, bien rodée, arrivera à gérer non seulement le contexte actuel lié à la crise du coronavirus, qui impacte largement le monde de la formation, mais également tous les défis qui se poseront dans l’après-crise. Le monde du travail a déjà changé de visage et la formation continue devra accompagner ce changement à travers le développement des compétences dans tous les secteurs. »