Votre partenaire pour la réussite

Notre économie tourne bien, mais des nuages apparaissent à l’horizon

17.10.2018 07:53

Blog économique

A première vue, l’économie luxembourgeoise se porte bien. Au cours du premier trimestre de 2018, le PIB en volume s’est accru de 5% environ en glissement annuel. Selon les projections du STATEC de mai 2018, le taux de croissance demeurerait d’ailleurs soutenu pour 2018 dans son ensemble et en 2019, avec respectivement +3,9 et +4,0%. Durant les six premiers mois de l’année et toujours sur un an, l’emploi total a quant à lui progressé de près de 4%. Peu de pays peuvent se prévaloir de résultats similaires, sauf éventuellement des économies émergentes ou en besoin de rattrapage économique. Or on peut difficilement accoler cette étiquette au Grand-Duché…

Faut-il en conclure que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que les économistes n’ont plus qu’à remiser au vestiaire leurs graphiques et calculettes ? Je n’irais pas aussi vite en besogne, pour au moins trois raisons.

Lire la totalité de l'article sur: http://www.carlothelenblog.lu/2018/10/17/notre-economie-tourne-bien-mais-des-nuages-apparaissent-a-lhorizon/