Suivez-nous sur

Le régime d’aides expliqué en cinq langues en vidéo

01.04.2020 16:19

Covid-19

Le 30 mars 2020, la Chambre des députés a adopté unanimement le projet de loi 7532 introduisant un régime d’aides pour les entreprises qui subissent des difficultés financières temporaires liées à la crise du COVID-19. Des aides aux PME sont également prévues par le projet de loi, qui a pour objectif de soutenir rapidement et sans lourdeur bureaucratique les entreprises affectées par la crise sanitaire actuelle. L’enveloppe budgétaire mobilisée par l’Etat pour venir à la rescousse des PME s’élève à 300 millions d’euros (parmi les 8,8 milliards annoncés pour le Plan de stabilisation).

Une aide de 500 000 euros maximum par entreprise est prévue pour faire face à la situation. L’attribution des aides prévues est néanmoins soumise à une série de conditions. Celles-ci sont expliquées dans une vidéo mise à disposition en 5 versions linguistiques par la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce en collaboration avec le Ministère de l’Economie, Direction générale des Classes moyennes :

Message de M. Lex Delles, ministre des Classes Moyennes from Luxembourg Chamber of Commerce on Vimeo.

Message de M. Carlo Thelen, CEO / Director general de la Chambre de Commerce from Luxembourg Chamber of Commerce on Vimeo.

HoE - Hëllef fir Betrieber duerch den COVID-19 from Luxembourg Chamber of Commerce on Vimeo.

Pour toute question concernant les aides et mesures annoncées, vous pouvez consulter le site public www.guichet.lu, appeler la hotline du ministère de l'Economie : 8002 8080 ou vous adresser à notre helpline business COVID-19 au numéro +352 42 39 39 445