This website is for information purposes only. No membership payments or any other financial transactions will ever be requested to be paid through this website. Always check the URL before entering your personal information, and contact us directly if you have any doubts.

Un «skills-plang» pour limiter les pertes d’emplois liées à l’IA

19.03.2025 - PaperJam

In the press

Selon le ministre du Travail Georges Mischo, 6% des emplois au Luxembourg pourraient, à terme, être remplacés par l’IA. À peine moins que dans le reste de l’UE (7%). Le gouvernement anticipe déjà avec son projet de loi visant à favoriser la reconversion des travailleurs impactés: le «skills-plang». 

Sur base de l’étude «The Economic Opportuniy of AI in Luxembourg» qui analyse les potentiels impacts de l’intelligence artificielle au Luxembourg, le ministre du Travail Georges Mischo (CSV) a indiqué dans une réponse parlementaire que l’IA pourrait remplacer 6% des emplois au Luxembourg, contre 7% en moyenne dans l’UE. Selon le ministre, «l’impact global de l’IA sur le marché du travail luxembourgeois est donc plutôt perçu comme positif, en particulier dans les secteurs de la finance, de la comptabilité, du droit et de l’informatique».

Lire la suite