This website is for information purposes only. No membership payments or any other financial transactions will ever be requested to be paid through this website. Always check the URL before entering your personal information, and contact us directly if you have any doubts.

Déplacement de S.A.R. le Grand-Duc et des ministres Bettel, Delles et Roth aux États-Unis (12-17.04.2026)

S.A.R. le Grand-Duc, ainsi que le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel, le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et le ministre des Finances, Gilles Roth, séjourneront aux États-Unis du 12 au 17 avril 2026.

Remise du Business Award de la Luxembourg-American Chamber of Commerce
S.A.R. le Grand-Duc, accompagné du Vice-Premier ministre et du ministre des Finances, se rendra à New York du 13 au 15 avril. Ce déplacement sera notamment l’occasion de participer à la 12e édition du «Luxembourg-American Chamber of Commerce Business Award». Cette distinction, décernée tous les deux ans, récompense des entreprises d’origine américaine établies au Grand-Duché de Luxembourg pour leur rôle important et leur contribution durable à l’économie luxembourgeoise.
Par ailleurs, ce déplacement à New York permettra aux ministres Bettel et Roth d’avoir des échanges avec des représentants du monde économique américain.

Colorado Springs Space Symposium
Du 12 au 15 avril, Lex Delles, ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, se rendra à Colorado Springs pour y effectuer plusieurs visites d'entreprises et rencontrer des acteurs américains du secteur spatial. L'objectif de cette visite est de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, mais aussi d'échanger sur les enjeux du développement de l’espace.
Il participera également au Colorado Space Symposium, l’un des principaux événements internationaux consacrés à ce secteur, qui réunit des professionnels du monde entier.

Réunions de printemps 2026
Le ministre des Finances, Gilles Roth, sera en déplacement à Washington, D.C. du 15 au 17 avril à l’occasion des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Chambre de Commerce du Luxembourg
La Chambre de Commerce du Luxembourg, accompagnée d'une délégation d'entreprises luxembourgeoises, sera également présente aux États-Unis du 12 au 18 avril, où elle mènera une mission économique afin de renforcer la coopération dans des secteurs stratégiques. La mission débutera à Colorado Springs, à l’occasion du Space Symposium, avec un focus sur les secteurs du spatial et de la défense, avant de se poursuivre à New York autour des technologies numériques.

Communiqué par : ministère de l’Économie / ministère des Finances / ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur