Communication de l'Assemblée Plénière de la Chambre de Commerce
C'est avec grande tristesse et profonde consternation que les membres élus et le personnel de la Chambre de Commerce ont réagi aux attentats terroristes sanglants perpétrés dans la matinée du 22 mars à Bruxelles. Nos pensées sont avec les victimes et leurs familles à qui nous exprimons nos condoléances les plus sincères.
Après les affreux événements ayant frappé Paris en novembre dernier, les attaques odieuses contre la capitale de la Belgique symbolisent un nouvel outrage aux valeurs phares que partagent nos sociétés en termes de liberté, de tolérance, de solidarité, d’égalité et de vivre ensemble pacifique.
La Chambre de Commerce est solidaire avec la Belgique dans cette épreuve douloureuse et condamne avec fermeté toutes les formes de terrorisme et de violence portant atteinte à la sécurité de nos citoyens et à nos valeurs fondamentales.
Face à l'horreur qui vient de frapper la Belgique, les membres élus et le personnel de la Chambre de Commerce sont persuadés que le peuple belge trouvera le courage, la force et la volonté pour surmonter ces moments difficiles. Qu'il soit assuré du soutien et de l'amitié indéfectibles des entrepreneurs luxembourgeois dans cette terrible épreuve.