OAI
Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales:
architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil,
urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste.
Un secteur très dynamique en plein essor:
En 30 ans, le nombre de bureaux établis au Luxembourg a plus que triplé pour les architectes (514 en 2020) et presque quintuplé pour les ingénieurs-conseils (204 en 2020).
Ces bureaux emploient au Grand-Duché plus de 5.200 personnes.
3 missions OAI : légale, professionnelle, culturelle
Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable, intelligent et de qualité.
Découvrez l'architecture, l'ingéniérie et l'urbanisme au Luxembourg!
Observatoire de la compétitivité du Grand-Duché de Luxembourg
L'Observatoire, mis en place en 2003 au sein du Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur a pour rôle d'aider le gouvernement et les partenaires sociaux à définir les orientations et le contenu de politiques favorables et compatibles avec une compétitivité à long terme, source de croissance et de bien-être.
Office Luxembourgeois pour l'Accroissement de la Productivité A.s.b.l. (OLAP)
L'OLAP est une association sans but lucratif, conventionné par le ministère de l'Economie et composée d'organisations professionnelles du secteur économique. Au service de l'économie, des entreprises et des particuliers l’OLAP est organisateur agréé de cours de formations professionnelles continues.