ONLINE WORKSHOP : Publicités : comment respecter les réglementations ?

Thursday 17 Nov 2022

Online workshop
Développement d'entreprises

Thursday 17 Nov 2022

12:00 - 13:00

Online

A propos de l’atelier :

Vous prévoyez de mettre en avant vos biens ou vos services par le biais de publicités pour booster votre chiffre d’affaires : Quel que soit la manière choisie publicité traditionnelle, en ligne, comparative avec les produits ou services d’un concurrent ou de manière indirecte avec des influenceurs, des règles légales s’appliquent et doivent être respectées.

Plan de la session :

1.le cadre de la réglementation

  • aspect légal : définition de la publicité – loi de 2016 – loi sur le commerce électronique et code de la consommation
  • aspect regulatory : le code de déontologie du CLEP / L’EASA et le conseil de la publicité et l’ALIA (spot TV radio)

2. les différentes formes de publicité 

  •  offline / Online
  •  publicité comparative
  •  direct marketing via email, sms etc.

3. les pratiques prohibées ou fortement encadrées

  • médicaments, alcools, produits financiers, secteur automobile

4. le recours aux influenceurs et la publicité sur les réseaux sociaux

INSCRIPTION ICI !

Cible(s) :

Dirigeants d’entreprise

Présentation de l’intervenant : Virginie LIEBERMANN avocat à la Cour inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2008, Counsel et chargée du département Media, Data, Technologies et IP au sein de l’Etude Molitor Avocats à la Cour S.à r.l. Virginie intervient tant en contentieux qu’en conseil dans divers secteurs, commerce de détail, automobile, santé et services financier au niveau local et internationals. Elle intervient dans le cadre de l’association internationale Global Advertising Lawyers Alliance (GALA) en tant que représentant luxembourgeois.

Workshop proposé par le service de développement de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.

CONTACT:

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

support(at)houseofentrepreneurship.lu

T: (+352) 42 39 39 - 850

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