Entrepreneurs' Days 2019 - Autumn Edition

Tuesday 24 Sep 2019 > Wednesday 9 Oct 2019

Evénement

Tuesday 24 Sep 2019 > Wednesday 9 Oct 2019

Le 24 septembre de 09h30 à 19h00 et le 9 octobre de 09h15 à 20h00

House of Entrepreneurship 14, rue Erasme Luxembourg-Kirchberg

Pour cette édition d'Enrepreneurs' Days d'automne 2019, la House of Entrepreneurship proposera un éclairage sur la thématique de la culture d’entreprise, au travers de nombreux ateliers courts et d’un Keynote Speech public. Cette soirée de clôture se tiendra en présence de M. Zev Siegl, l’un des co-fondateurs de Starbucks, et sera introduite par le Ministre des Classes Moyennes, M. Lex Delles.

« Avec l’évolution des attentes des nouvelles générations à l’égard du monde du travail, la fidélisation et la motivation des collaborateurs par la culture d’entreprise est devenue un enjeu fondamental. Fédérer les talents autour d’une vision et de valeurs communes, c’est bien de cela que nous allons parler les 24 septembre et 09 octobre prochains » explique Guylaine Bouquet-Hanus.

Souvent associée au monde des startups, qui la placent parfois même avant le produit et la stratégie, la culture d’entreprise consiste à créer un véritable mouvement autour de valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs. Elle qualifie ainsi tous les aspects qui définissent le caractère d’une entreprise et a vocation à créer une véritable connexion entre le salarié, la société, sa vision et ses ambitions.

« Si les modèles américains de la Silicon Valley ont parfois de quoi laisser rêveurs, la culture d’entreprise doit finalement refléter la véritable nature de la société et, dans cette même logique, la personnalité de son ou ses fondateurs. Il existe donc dans l’absolu autant de « cultures d’entreprise » que de fondateurs. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de convier Zev Siegl au Luxembourg le 09 octobre prochain. Il a commencé en 1971 au sein d’une société authentique, qui privilégiait les relations humaines, et qui se limitait finalement à un seul salon de café à Seattle dans la place historique Pike Place Market. Depuis, ce petit salon de café, Starbucks, a fait bien du chemin avec plus de 120 brevets et marques déposées par Starbucks Coffee Company, présente dans 50 pays. L’une des caractéristiques de Starbucks est d’avoir placé l’individu au cœur de sa stratégie d’entreprise, qu’il s’agisse du collaborateur ou du client, et d’avoir essayé de maintenir ce même précepte tout au long de sa croissance. C’est ce qui nous a interpelé et intéressé au regard de la thématique de cette édition », confie Guylaine Bouquet-Hanus.

Informations et inscriptions sur www.entrepreneursdays.lu