Entreprendre (ou reprendre): un état d'esprit

Wednesday 16 May 2018

Conférence / séminaire

Wednesday 16 May 2018

De 18h30 à 19h45 + Cocktail

Chambre de Commerce, Centre de Conférences

Keynote conference – 150 places

Guest speakers: Abdu Gnaba, Docteur en anthropologie et sociologie & Claude Wagner, Entrepreneur de l’année 2016 au Luxembourg

Vous êtes entrepreneur, repreneur ou cédant?

La transmission-reprise vue au travers du "mythe fondateur" de l'entreprise...mais aussi vue par un multi-repreneur local qui connaît bien les réalités du terrain...voilà ce que la House of Entrepreneurship vous propose pour sa conférence principale du mois de mai!

Pourquoi mettre en place des valeurs ? Parce qu’aujourd’hui, formaliser ses valeurs constitue un vecteur de réussite, porteur d’efficacité et d’image !

Mettre en place des valeurs, c’est réellement ajouter de la valeur à son entreprise, c’est expliquer, clarifier les buts et motivations qui lui permettent d’exister. C'est aussi se rendre crédible aux yeux du client et du personnel et enfin, c'est affirmer sa propre identité sur un marché de plus en plus concurrentiel.

En somme, des notions essentielles pour développer votre entreprise, sur base de l'existant ou non, avec une véritable vision en tête.

Inscription:  https://www.eventbrite.com/e/keynote-conference-entreprendre-un-etat-desprit-tickets-44643969314

A propos des orateurs

Abdu Gnaba, sociologue et entrepreneur reconnu, ayant entre autres travaillé sur la transmission intra-familiale dans un essai commandé par la Banque de Luxembourg « L'explorateur et le stratège, le voyage éternel des entrepreneurs familiaux ». Fondateur de Sociolab, une société d'aide à la décision qui se base sur la connaissance des consommateurs, étudiés en tant que tribus. Grâce à une méthodologie anthropologique rigoureuse, elle propose des synthèses sur les tendances consuméristes, étudiées à l'aune des structures sociales et culturelles.

Claude Wagner est l’incarnation du multi-(ent)repreneur passionné. Il est à la tête, aujourd’hui, de plus d’une vingtaine de sociétés. Il est notamment CEO et fondateur du groupe Bati C, leader sur le marché des matériaux de construction et a étendu son activité en Belgique, avec le rachat en 2013 des magasins Kroell et Bâtiself, ce qui représente 170 emplois. Outre le bâtiment, Claude Wagner a diversifié ses investissements dans la distribution d’articles de sports. En 2016, il reçoit le prix de l'Entrepreneur de l'année décerné par EY Luxembourg.

Business creators and buyers: discover how vision statement adds value to any business!

Benefit from thoughts and insights shared by a sociologist and expert of consumer behavior as well as a serial entrepreneur, on May 16th from 6.30 pm on, at the Chamber of Commerce.

Small business owners tend to invest in an initial idea that they hope to bring to fruition through hard work, passion, dedication, time and ingenuity. Still, developing vision and mission statements is a core component of helping their business grow and stands out from the crowd, either in the context of a business creation or takeover.

Pinpointing a vision statement and a mission statement requires not only a deep connection to work, but also creativity and ability to sense and respond to consumers' needs.

Interested in getting to know more? Join us on May 16th!

The conference will be held in French with simulateanous translation in English.