Diese Website dient ausschließlich zu Informationszwecken. Über diese Website werden Sie weder zur Zahlung von Beiträgen noch zur Durchführung anderer Finanztransaktionen aufgefordert. Überprüfen Sie immer die URL, bevor Sie Ihre Daten eingeben, und wenden Sie sich im Zweifelsfall direkt an uns.

Révision des lignes directrices en matière d’aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté

Actualités juridiques
Legal Affairs
European Affairs

Consultation de la Commission européenne

La Commission européenne a lancé un appel à contributions sous forme de questionnaire concernant la modernisation des règles en matière d’aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté en vue de l’adoption, fin 2026, de nouvelles lignes directrices en la matière. 

La révision des lignes directrices concernant les aides d’État au sauvetage et à la restructuration vise notamment à :

  • élargir le champ d’application des lignes directrices afin d’y inclure le secteur sidérurgique,

  • modifier la définition de la notion d’ « entreprise en difficulté » afin d’exclure certaines start-up et entreprises en expansion et ainsi de leur permettre de bénéficier d’autres types d’aides d’État, si elles ne sont pas exposées au risque de faillite , ou encore

  • clarifier certains éléments de la définition d' « entreprise en difficulté », notamment la notion de « fonds propres ».

En cas d’intérêt, la Chambre de Commerce vous invite à participer directement au Questionnaire en ligne qui est ouvert jusqu’au 14 novembre 2025. 

Lien vers le communiqué de presse officiel de la Commission européenne du 22 août 2025.