Séminaire à Agadir: L'innovation au service des relations économiques internationales

Dienstag 16 Okt 2012 > Freitag 19 Okt 2012

Conférence / séminaire

Dienstag 16 Okt 2012 > Freitag 19 Okt 2012

Agadir

Afin de renforcer les activités économiques et commerciales durables entre le Luxembourg et l’Afrique du Nord, le Centre de Recherche Public Henri Tudor, dans le cadre d'une convention avec la Direction des Relations Economiques Internationales du Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg organise un séminaire visant à évaluer les relations existantes entre les entreprises luxembourgeoises et nord-africaines.


La Chambre de Commerce du Luxembourg a décidé d’appuyer cette démarche innovante en mobilisant ses membres susceptibles d’être intéressés par les relations économiques et commerciales avec l’Afrique du Nord.

Ce séminaire sera également l’occasion d’identifier des opportunités de partenariat via des échanges structurés entre les entreprises luxembourgeoises et marocaines souhaitant travailler sur les marchés africains respectivement européens. Les technologies environnementales, l’informatique, l’ingénierie, la logistique, particulièrement liées à l’agro-alimentaire, seront des sujets d’intérêt.

 
La particularité de ce séminaire est d’envisager les relations économiques internationales via des activités de R&D, d’innovation, de transfert de technologie et de savoir-faire. Pour ce faire, l’événement va inclure :
- des retours d’expériences d’entreprises européennes et nord-africaines
- la présentation d’instruments de support financier à ce type de coopération
- la présentation du Centre d’Innovation d’Agadir, en partenariat avec le Centre de Recherche Henri Tudor comme facilitateur et fournisseur de services à l’innovation entre Luxembourg et l’Afrique du Nord.

Ce séminaire aura lieu au Centre de Recherche pour l’Innovation au Maroc, implanté dans l’Université Privée Universiapolis (reconnue par l’Etat marocain). Ce Centre de Recherche tout comme le séminaire est le fruit d’une collaboration entre Universiapolis et Tudor grâce au soutien du Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg. Les responsables, ingénieurs et chercheurs des deux Centres de Recherche à Luxembourg et à Agadir se mobiliseront si nécessaire pour aider à l’avancement des projets identifiés.

Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires, vous pouvez joindre Rémi Fabbri ou Caroline Morilhat du CRP Henri Tudor par email event@tudor.lu, par téléphone +352 42 59 91 – 300 ou via www.tudor.lu/agadir.


Anhänge

Invitation Séminaire Agadir

PDF • 342 KB