ONLINE WORKSHOP : Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir sa prospection commerciale?

Dienstag 9 Feb 2021

Online workshop

Dienstag 9 Feb 2021

11:00 - 12:30

Französisch

 

Les clients, ça n’arrive pas par hasard, à moins de compter sur la chance pour développer son business. C’est pourquoi il convient de mettre en place une politique active de prospection pour recruter en permanence de nouveaux clients. Plus on disposera de clients potentiels, mieux on pourra choisir avec qui et à quelles conditions travailler, afin d’optimiser son temps, l’utilisation de ses outils… et la rentabilité de l’entreprise.

Au cours de cet atelier les participants seront sensibilisés à la nécessité de prospecter en permanence. Ils repartiront également avec des pistes de réflexion pour déterminer les grands axes d’action à mener pour développer une machine à prospecter, de la création d’opportunités à la conclusion finale.

Programme :

  • Pourquoi prospecter ?
  • Comment prospecter ?
    • Préalable évident mais parfois négligé : définir son offre et sa cible.
    • Défi numéro un : faire rentrer des cibles dans mon radar. Une fois la cible définie, comment faire en sorte de trouver des personnes, des entreprises qui correspondent aux critères sélectionnés ?
    • Défi numéro deux : rentrer dans le radar de ma cible. Quels moyens à disposition pour me faire connaître auprès des personnes ou des entreprises qui constituent mon cœur de cible
      • Méthodes « passives »
      • Méthodes « actives »
    • Défi numéro trois : Et qu’est-ce qu’on raconte ? Quels outils ou modèles à disposition pour favoriser la décision et/ou lever les objections ?
  • A quel rythme prospecter ? Etablir son plan et son calendrier de prospection. Si la génétique c’est plié, si la formation prend du temps, la discipline quant à elle produit ses effets immédiatement !

 

Intervenant : Charles-Henri Gaukema, Byscot

Charles-Henri Gaukema est consultant et formateur commercial indépendant depuis 2011. Ingénieur de formation, il a ensuite élargi ses compétences au marketing, au management et au coaching. Il accompagne et forme les entrepreneurs et les équipes commerciales soucieuses de professionnaliser leur démarche commerciale et en recherche de performance. Au cours de sa carrière comme salarié (20 ans) puis comme indépendant, il a accumulé largement plus de 1000 journées d’accompagnement de commerciaux sur le terrain.

 

INSCRIPTION ICI  

 

Contact :

Ysaline WERTZ

support(at)houseofentrepreneurship.lu

T: (+352) 42 39 39 - 850

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

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