Comment protéger et booster sa trésorerie dans le contexte actuel ?
Quelles informations peut-on retirer des comptes financiers d’une entreprise ? Il faut savoir que la rentabilité et la solvabilité sont deux notions différentes qui sont parfois confondues.
Durant ce webinar, nous allons comprendre le fonctionnement du cycle d’exploitation de l’entreprise : que signifie les termes « fonds de roulement » et « besoin en fonds de roulement » ?
Ensuite, nous aborderons l’importance de garder sa trésorerie sous contrôle : quels sont les leviers possibles et quel outil de contrôle mettre en place ?
Enfin, nous terminerons avec les bonnes pratiques pour prévenir les impayés clients.
Programme :
- Les comptes de l’entreprise : tour d’horizon des points à regarder en priorité.
- Notions de Fonds de roulement et de Besoin en fonds de Roulement
- Gérer au mieux sa trésorerie
- 10 bonnes pratiques pour prévenir les impayés
Intervenant : Binon Philippe, RedWatch Sàrl
Fort d’une longue expérience (30 années) en Credit Management acquise au sein de groupes industriels et financier, Philippe Binon crée en août 2020 sa société de conseil « Redwatch » dont la mission principale est de trouver et mettre en place des solutions efficaces afin d’aider les entreprises à réduire significativement leurs impayés clients et d’optimiser leur trésorerie.
Contact :
Ysaline WERTZ
support(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 850
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg