Diese Website dient ausschließlich zu Informationszwecken. Über diese Website werden Sie weder zur Zahlung von Beiträgen noch zur Durchführung anderer Finanztransaktionen aufgefordert. Überprüfen Sie immer die URL, bevor Sie Ihre Daten eingeben, und wenden Sie sich im Zweifelsfall direkt an uns.

OMNIBUS I : Vers un reporting de durabilité simplifié

Dienstag 27 Jan 2026

Conférence / séminaire

Dienstag 27 Jan 2026

10h00 - 12h00

Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg-Kirchberg

Französisch

Début 2025, la Commission européenne annonçait l’introduction du premier paquet « Omnibus ». L'objectif est de simplifier le reporting de durabilité en faisant évoluer plusieurs textes clés — la directive CSRD, les normes ESRS, la directive CSDDD, le règlement Taxonomie et le CBAM. Un an plus tard, un accord a été trouvé.

Quel sera l’impact concret de ces simplifications ? Quelles modifications sont introduites dans le cadre réglementaire, et qu’est-ce que cela change pour les entreprises ? Pour répondre à vos questions, la House of Sustainability en collaboration avec la Chambre de Commerce ont le plaisir de vous inviter à leur conférence « Omnibus I – Vers une simplification du reporting de durabilité » .

Rejoignez nos experts le mardi 27 janvier 2026 à la Chambre de Commerce pour une conférence interactive de 10h00 à 12h00, suivie d'un déjeuner de networking de 12h à 13h.
 

At the beginning of 2025, the European Commission announced the introduction of the first Omnibus package. The aim is to simplify sustainability reporting by revising several key legislative texts — the CSRD Directive, the ESRS standards, the CSDDD Directive, the Taxonomy Regulation and the CBAM. One year later, an agreement has been reached.

What changes are being introduced to the regulatory framework, and what does this mean for businesses? To address these questions, the House of Sustainability, in collaboration with the Chamber of Commerce, is pleased to invite you to its conference “Omnibus I – Towards the simplification of sustainability reporting”.

Join our experts on Tuesday, 27 January 2026, at the Chamber of Commerce for an interactive conference from 10.00 am to 12.00 pm, followed by a networking lunch from 12.00 pm to 1.00 pm.


Programme / Agenda overview

09h30 – Ouverture des portes / Doors open
10h00 – Mot d’introduction / Welcome address
10h15 – Table ronde : « Le reporting de durabilité, simplifié ? »
11h00 – Aperçu réglementaire Omnibus I : « Quel impact pour les entreprises luxembourgeoises ? » / Regulatory overview Omnibus I ”What impact for Luxembourg companies"

12h00 – Déjeuner de networking / Networking lunch


N’hésitez pas à soumettre vos questions à nos experts en amont de la conférence.
Participants are invited to submit their questions to our experts ahead of the conference.


Informations pratiques / Practical information

Où / Where ? Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg-Kirchberg
Quand / When ? Mardi 27 janvier 2026 de 10h00 à 12h00 / Tuesday, 27 January 2026, from 10:00 a.m. to 12:00 p.m.

Langue / Language ? Français (traduction en anglais) / French (English interpretation available)

La participation à cet événement est gratuite. Les inscriptions en ligne sont néanmoins obligatoires. Merci de vous inscrire avant le 23 janvier 2025. 
Participation in this event is free of charge. However, online registration is mandatory. Please register by 23 January 2025.
 

Une question ?

Nous serions ravis de répondre à vos questions sur cet événement ou nos activités. N'hésitez pas à nous contacter directement :
We would be delighted to answer any questions you may have about this event or our activities. Please feel free to contact :

Juliette Petit
Sustainability Advisor - House of Sustainability

M : ​juliette.petit@cc.lu​
T :+352 42 39 39 - 329


​En vous inscrivant à un événement organisé physiquement, en ligne (webinaire) ou de façon hybride, par la Chambre de Commerce, vous êtes informé et marquez votre accord concernant le fait :
- d’une part, que vous êtes susceptibles de figurer sur des photographies et/ou images vidéo prises à l’occasion de l’événement ; et
- d’autre part, que l’évènement est susceptible d’être enregistré (son et/ou image vidéo) et éventuellement diffusé, soit en live, soit après l’évènement.
Si vous entendez vous opposer à ce traitement de Vos Données, il est recommandé de vous manifester avant l’évènement, auprès du service en charge de l’organisation, afin trouver, dans la mesure du possible, un moyen que Vos Données ne soient pas reproduites sur les photographies et/ou vidéos. Si l’événement est tenu en ligne, il vous sera proposé de désactiver votre caméra et/ou votre micro.
Les photos et/ou l’enregistrement de l’événement et le cas échéant leur diffusion, ont pour finalité la communication relative à l’événement consistant dans la publication et/ou la diffusion dans les différents supports de communication de la Chambre de Commerce tels que MERKUR, sites internet, newsletter, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Bluesky, Instagram), chaîne sur une plateforme de partage de vidéo (Vimeo, Youtube), etc.
--
The Chamber of Commerce draws your attention to the fact that the information provided in the registration form may be passed on to the federations co-organising the event, solely for the purposes of organising the event. For more information, please refer to the Chamber of Commerce's data protection policy (Chamber of Commerce Privacy Policy).
By registering for this event, participants are informed and agree that:
- on the one hand, they may appear in photographs and/or video images taken during the event; and
- on the other hand, the event may be recorded (sound and/or video image) and possibly broadcast, either live or after the event.
If you intend to oppose this processing of your personal data, we recommend that you indicate this prior to the event to the department responsible for its organisation, in order to find a means of preventing your personal data from being reproduced in photos and/or videos, to the extent that this is possible. If the event is held online, you will be offered the option of disabling your camera and/or microphone.
The purpose of taking and, where applicable, publishing/broadcasting photos and/or recordings of events is to provide information on events via the various communication channels used by the Chamber of Commerce, such as MERKUR, websites, newsletters, social media (LinkedIn, Facebook, Bluesky, Instagram), video-sharing platforms (Vimeo, YouTube), etc.