La convergence de l’IT et de l’OT aux Luxembourg Internet Days 2022

Dienstag 15 Nov 2022 > Mittwoch 16 Nov 2022

Conférence/Séminaire/Table ronde
Digitalisation

Dienstag 15 Nov 2022 > Mittwoch 16 Nov 2022

Chambre de Commerce du Luxembourg

Pour sa neuvième édition d’affilée, les Luxembourg Internet Days sont de retour en présentiel dans les locaux de la Chambre de Commerce de Luxembourg, les 15 et 16 novembre prochains.

Organisée avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels locaux et de la Commission Européenne, l’édition 2022 mettra les États-Unis à l’honneur. « Garder un Internet sûr et sécurisé est d'une importance primordiale pour nous et nous sommes heureux de partager notre expérience avec nos partenaires et amis luxembourgeois. Nous attendons avec impatience un grand événement ! » déclarait l'ambassadeur américain Thomas Barrett. 

L’événement va réunir plus d’un millier de professionnels de l’IT et des TICs pour échanger de manière pragmatique et plutôt technique sur les défis auxquels ils doivent faire face pour continuer à protéger leurs organisations. 

La convergence de l'IT et de l'OT étant devenue une réalité incontournable, il est aujourd’hui impossible de parler des évolutions de l'Industrie (désormais 4.0) sans évoquer cette convergence qui amène les responsables IT de l’industrie, ainsi que de tous les autres secteurs d’activité, à faire face à de nouvelles problématiques de sécurité liées à la connexion de leurs outils de production, de contrôle ou de gestion des flux à l’Internet.

L’Internet est désormais dans toutes les strates de l’entreprise. C’est pourquoi, les Luxembourg Internet Days 2022 feront la part belle à la gestion des problématiques de l’Operational Technology (OT) qui impacte le quotidien des professionnels IT qu’ils soient des réseaux télécoms, de l’Industrie, de la logistique, du secteur de la santé, des infrastructures critiques, des transports des personnes et des marchandises, etc.

Schneider Electric, SIGA OT, et d’autres partageront leur vision de l’évolution de ces problématiques de sécurisation appliquées aux infrastructures critiques, aux moyens de communication et systèmes de production.

Résilience, back up et continuité

Mais parce que protéger son entreprise en amont n’est jamais une démarche garantie à 100%, nous discuterons également la question de la résilience, du back up et de la continuité de l’activité après une attaque avec des témoignages et des propositions de solutions.

Cette édition promet une nouvelle fois d’être riche en enseignements, alors pour ne rien rater inscrivez-vous dès aujourd’hui gratuitement en ligne sur https://www.luxembourg-internet-days.com/, et retrouvez-y le programme et en avant-première les autres visiteurs et les experts présents à l’événement. Rechercher le savoir-faire pour améliorer votre expertise.

Accès gratuit pour les visiteurs

Retrouvez-y des acteurs clés tels que Cohesity, Corelight, EMIOS, Kappa Data, LuxConnect LuxNetwork, POST, Telindus, Radware, et de nombreux autres.

Evénement organisé avec le soutien de Cybersecurity Luxembourg, la Chambre de Commerce du Luxembourg, la Commission Européenne, le Ministère d'Etat SMC et le Ministère de l'Economie.

À propos de LU-CIX

LU-CIX ASBL, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, a été fondé en 2009, sous la forme d'une association sans but lucratif avec pour philosophie l’ouverture et la neutralité. Son objectif est de développer et de soutenir l'écosystème de l'Internet et des centres de données au Luxembourg en fournissant l'infrastructure nationale de « peering » tout en assurant la promotion de sa communauté ICT sur le plan ​​national et européen.

LU-CIX apporte une contribution majeure à la communauté de l’Internet luxembourgeois en organisant les Luxembourg Internet Days, un événement incontournable pour l’écosystème qui réunit chaque année plus d'un millier d'experts et de décideurs du secteur venant du monde entier.

LU-CIX gère également la plate-forme datacenters-in-europe.com, qui regroupe les acteurs des centres de données et les fournisseurs de services associés présents au Luxembourg pour promouvoir la bonne place du pays en matière d’ICT ​​au cœur de l'Europe.

LU-CIX GIE a également démarré en 2009 pour gérer l'infrastructure du nœud d’échange Internet. En 2021, l'État luxembourgeois, en collaboration avec LU-CIX GIE, a lancé MyConnectivity G.I.E. pour soutenir l'accès à une connectivité performante pour tous (particuliers et entreprises) dans le cadre de la stratégie nationale 5G et très haut débit.

Plus d’informations sur lu-cix.lu.