La nouvelle édition du magazine Merkur vient de paraître.

Parution

La couverture donne le ton : la nouvelle édition du magazine Merkur, disponible depuis le 1er juillet, consacre son dossier et son poster détachable aux défis écologiques.

Dans la perspective de la prochaine Conférence sur le Climat, qui aura lieu à Paris en décembre, le magazine Merkur a souhaité faire le point sur les statistiques nationales et internationales en matière de pollution et d’écologie, s’intéresser aux acteurs qui pensent et produisent les solutions alternatives pour épargner l’énergie et les autres ressources épuisables et enfin déterminer si le green business constitue une voie de diversification pour le Luxembourg.

Dans les rubriques News entreprises et News institutions, pas moins de 84 informations sont à lire pour balayer l’actualité des entreprises et institutions du Luxembourg.

La rubrique Grand Entretien donne la parole au secteur du transport routier de voyageurs en la personne de Jos Sales, président de la Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et d’Autocar . Dans la même rubrique, un entretien avec le fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, permet de comprendre à quoi ressemble la vie de l’entrepreneur qui est à l’origine de l’une des applications les plus populaires du web.

Tout au long de ses pages le magazine proposent d’autres rencontres et découvertes dans des univers variés : des équipements de sécurité et appareils de levage pour travaux en hauteur de la société Fallprotec à l’univers de la pharmacie en passant par les consommables informatiques écoresponsables de la société Ecotech, les écharpes et foulards de la jeune marque Diversity, les fruits et légumes distribués par Marcel Grossbusch & fils et la gamme des produits laitiers Luxlait.

La rubrique Economie quant à elle, prend du recul sur les enjeux qui se profilent pour la présidence luxembourgeoise de l’Union Européenne, brosse le tableau de la stratégie budgétaire de l’Etat à horizon 2019, salue l’entrée du Luxembourg dans le top des 10 pays les plus performants en matière d’économie digitale et lève le voile sur la nouvelle tendance des villes privées. Dans cette même rubrique le chiffre du mois concerne le réchauffement de la planète .

La fondation Idea  pose un regard critique sur la pertinence du PIB pour mesurer la performance économique d’un pays et alerte sur les conséquences du vieillissement de la population, notamment dans les entreprises.

La carte blanche de cette édition a été confiée au président de la Fédération des jeunes dirigeants d’Entreprise du Luxembourg (FJD), Jérôme Wiwinius.

Enfin, les retours en image reviennent sur deux salons, les GR Business Days et la Foire de Printemps, une mission économique au Maghreb et quelques événements qui ont eu lieu en avril, mai et juin 2015.