Votre partenaire pour la réussite

Remise de dons à deux associations du Luxembourg

09.08.2017 13:10

Chambre de Commerce / Fondation IDEA

De gauche à droite: Alexandra Oxacelay, André Theisen, Jean Bottu, Carlo Thelen, Marc Wagener, Sarah Mellouet, Marcel Detaille

« Avec le soutien de la Banque de Luxembourg, la Fondation IDEA asbl a reçu le 13 juin dernier, deux économistes – Natacha Valla (BEI) et Agnès Benassy-Queré (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Conseil d’analyse économique) – et deux responsables politiques – Alex Bodry et Claude Wiseler pour une conférence économique intitulée « la crise a 10 ans, qu’avons-nous appris pour la prochaine ? ».

Si aucun droit d’entrée n’était exigé, la Fondation IDEA asbl avait appelé tous les participants à adresser un don au bénéfice des associations :

  • Stëmm vun der Strooss qui œuvre à la réintégration professionnelle et sociale de personnes fortement marginalisées.
  • Médecins du monde qui fournit des soins médicaux aux personnes vulnérables au Grand-Duché de Luxembourg, grâce à une équipe de soignants bénévoles.

A l’issue de la conférence, la Chambre de Commerce a eu le plaisir d’adresser un don de 350 euros à chacune de ces deux associations. A cette occasion, elle a reçu les représentants afin d’échanger sur leurs activités et leurs projets respectifs.

Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss, en présence du Président Marcel Detaille et du Vice-Président, André Theisen, a ainsi pu faire part d’un projet de construction d’un atelier de réinsertion professionnelle susceptible d’offrir une activité à 90 personnes. L’association est néanmoins toujours à la recherche d’un terrain (bail emphytéotique).

Le Dr Jean Bottu, Président de Médecins du Monde, a, quant à lui, fait état des projets d’extension de l’action de l’association aux abords d’Ettelbruck, ainsi que de l’action hivernale « manteau d’avenir » (qui se transforme en sac de couchage). Enfin, il a rappelé l’importance des dons – seule source de financement de Médecins du Monde, qui n’est pas encore conventionné avec le ministère de la Santé.

Les deux associations bénéficiaires ont tenu à remercier la Chambre de Commerce et IDEA pour leur initiative.

Afin de permettre de mener à bien les multiples projets de ces deux organismes de bienfaisance, n’hésitez pas à leur apporter votre soutien !

 

Stëmm vun der Strooss:
Site : http://stemm.lu/
Coordonnées bancaires : BCEE / code BIC BCEELULL / LU63 0019 2100 0888 3000

Médecins du Monde :
Site : http://medecinsdumonde.lu/
Coordonnées bancaires : BIL / code BIC BILLLULL / LU75 0020 0100 0005 0700 »