Départ à la retraite de Jean J. Schintgen

Chambre de Commerce

Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce, et Fernand Boden, ancien ministre des classes moyennes et du tourisme. Jean J. Schintgen, entouré de sa fille Gina, de Roger Thoss (Chambre de Commerce) et Tom Theves (Ministère de l'economie) Jean

Après avoir accompagné le développement de la Chambre de Commerce pendant 27 ans en tant que membre élu, dont plus de 20 ans comme vice-président, Jean J. Schintgen a quitté ses fonctions pour une retraite bien méritée. Jean J. Schintgen avait rejoint la Chambre de Commerce en 1989 en tant que membre de l'assemblée plénière et avait été élu vice-président en 1996, poste auquel il a été reconduit à cinq reprises. En tant que membre des commissions formation, PME et Luxexpo, il a activement contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques en faveur de l'économie et des entreprises luxembourgeoises en général et du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafetiers en particulier.  

Diplômé en 1964 de l'école hôtelière de Diekirch, Jean J. Schintgen a passé le brevet de maîtrise comme maître-traiteur en 1974. De 1972 à 1978, il a été chargé de cours à l'école professionnelle de Limpertsberg pour les cuisiniers et serveurs. Il a occupé le poste de secrétaire général de l'Horesca pendant 35 ans. Il a été membre et par la suite président de la commission d'examen à l'école hôtelière de Diekirch.  

A l'occasion d'une cérémonie organisée en son honneur, le Président de la Chambre de Commerce, Michel Wurth, et l'ancien ministre des classes moyennes et du tourisme, Fernand Boden, ont remercié Jean J. Schintgen pour l'engagement dont il a fait preuve tout au long de son parcours, entièrement voué à la défense des intérêts du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafetiers. Ils ont notamment relevé son implication pour la promotion d'une formation qualitative dans le secteur Horeca, la réduction du taux de  TVA de 6 à 3% pour le secteur sous le ministre Robert Goebbels, la modernisation de la réglementation des heures de travail et le développement, avec l’ancien président de l’Horesca, François Schroeder, du plan quinquennal pour l’hôtellerie.