Votre partenaire pour la réussite
Suivez-nous sur

Pôle (nord) d’attraction!

08.01.2019 16:06

Nordstrooss Shopping Mile Marnach

(De g. à dr.) Julia Pauels, coordinatrice Marketing, Jonathan Flasschoen, Marketing - Infographiste Nordstrooss; Nathalie Muller, Guichet unique PME; Marc Reiff, directeur Nordstrooss; Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce; Jerry Majerus, directeur technique Nordstrooss; Jemp Thill, président de l’association des exploitants; Emile Eicher, président SICLER; Yves Karier, ministère de l’Economie, lors de la journée des visites d'entreprises du nord du pays en décembre dernier

Débutée il y a plus d'une trentaine d'années avec l'installation d'un supermarché, d'un magasin de meubles et d'une station essence, l'histoire du Nordstrooss Shopping Mile Marnach se poursuit à travers un développement impressionnant de ses surfaces de ventes pour les deux années à venir et une offre de services qui va grandement s'éttoffer.

Constitué d'un ensemble de 3 blocs, A, B et C, qui regroupent au total 30 magasins, le centre commercial qui se situe dans le canton de Clervaux, le long de la Route du Nord (N7) a inauguré le premier bloc, le A-bloc, en septembre 2017. Mais cette inauguration n'était que la première étape d'une extension visant à offrir une grande variété de produits et services pour couvrir la majorité des besoins quotidiens des clients.

Le développement va se poursuivre en 2019 et 2020 et le centre accueillira, à terme, 35 à 40 commerces sur une surface commerciale de plus de 20 000m2 et généré la création d'environ 300 emplois. A la tête du centre commercial, Marc Reiff, soutenu par ses associés, a pour ambition le développement du Nordstrooss Shopping Mile Marnach. Il aspire ainsi à ce qu'il devienne la première adresse locale du nord proposant tout ce dont les clients ont besoin pour leurs achats au quotidien, avec de longues heures d'ouverture et un maximum de confort d'accès.

Entretien avec Marc Reiff.

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

L'idée de départ du centre a toujours été de proposer une alternative aux galeries commerciales où les gens ne viennnent que pour faire leurs courses alimentaires. Nous avons toujours voulu proposer une offre très diversifiée. Si le B-bloc, a déjà été totalement rénové et inauguré en avril 2018 et accueille des enseignes, comme Naturata, pour lesquelles leurs magasins sont le plus au nord de leurs réseaux, le centre s'est ouvert à d'autres boutiques, et acceuille également une station service avec lavage, une antenne de la CNS, une librairie...

La prochaine phase sera, en 2019, la réalisation d'un centre médical avec une pharmacie, un centre de soins médicaux ambulants, des cabinets médicaux et paramédicaux, un centre de prélèvements sanguins et une crèche pour plus de soixante enfants. Puis, fin 2019 - début 2020, le B-bloc sera encore étendu sur plus de 3 200 m2 avec une offre de boutiques non food, de prêt à porter, de chaussures et l'installation de la Société Nationale de Contrôle Technique, qui sera une exclusivité pour le nord du Luxembourg.

Par ailleurs, nous avons terminé les travaux d'infrastructures et le PAP a été approuvé pour 75 000 m2 de la nouvelle Zone d'Activités Commerciales de Marnach située juste en face le shoppring center, qui devrait commencer à être opérationnelle en 2020 également.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

Sans doute d'avoir pu motiver un groupe comme Cactus de venir s'installer au nord du pays dans le centre commercial. Cette annonce a évidemment été ensuite une locomotive pour l'installation d'autres enseignes et a permis de débloquer pas mal de choses. Puis, c'est aussi une fierté d'avoir pu initier un centre et une zone commerciale qui concentrent autant de services diversifiés en un lieu unique, du pur shopping plaisir au restaurant, en passant par le supermarché jusqu'aux services médicaux et paramédicaux... Un endroit où le client peut combiner ses visites à tous ces organismes et boutiques en une journée. Une fierté d'avoir pu contribuer à rendre notre région encore plus atractive et d'améliorer davantage la qualité de vie.

Quels sont les grands défis auxquels vous devez faire face dans votre secteur d'activité ?

Notre plus grand défi sera de finaliser tous ces projets en temps et en heure et que tout soit lancé aux dates prévues !

 

Texte: Corinne Briault - Photos: Pierre Guersing et Nordstrooss Shopping Mile Marnach 

 

 

 

Débutée il y a plus d’une trentaine d’années avec l’installation d’un supermarché, d’un magasin de meubles et d’une station essence...

... l’histoire du Nordstrooss Shopping Mile Marnach se poursuit à travers un développement impressionnant de ses surfaces de ventes pour les deux années à venir et une offre de services qui va grandement s’éttoffer

Constitué d’un ensemble de 3 blocs, A, B et C, qui regroupent au total 30 magasins, le centre commercial a inauguré le premier bloc, le A-bloc, en septembre 2017

Le développement va se poursuivre en 2019 et 2020 et le centre accueillira, à terme, 35 à 40 commerces sur une surface commerciale de plus de 20 000m2

Le centre souhaite offrir une grande variété de produits et services pour couvrir la majorité des besoins quotidiens des clients

La prochaine phase sera entre autres, en 2019, la réalisation d’un centre médical avec une pharmacie, un centre de soins médicaux ambulants, des cabinets médicaux et paramédicaux, un centre de prélèvements sanguins et une crèche pour plus de soixante enfants