Suivez-nous sur

La société qui s’occupe de vos poubelles !

11.03.2020 10:59

Adys Hygiène

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce (2e à partir de la g.) entouré de Gautier Gosselin, Bob Braun et Georges Zahlen de Ady’s Hygiène

Fondée en 1990 par Ady Wilhelmy, qui s'est à l'époque inspiré d'un business model suisse, la société Ady's Hygiéne s'attache à faire de sa spécialité - le nettoyage des poubelles - une expérience bien organisée et propre ! Explications.

Reprise en 2016 par Georges Zahlen, Gautier Gosselin et géré par Bob Braun, Ady's Hygiène a bien évolué depuis sa création il y a plus de trente ans. L'entreprise a aujourd'hui une flotte de camions derniers cris à sa disposition pour couvrir le territoire luxembourgeois et proposer des services qui se sont aussi diversifiés au fil des années.

S'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels (les syndics de copropriété, par exemple) Ady's Hygiène propose désormais en plus du nettoyage des poubelles, un service de sortie et de rentrée des poubelles et peut également installer des chariots pour les sacs Valorlux et fournir une solution de gestion des déchets encombrants dans les locaux poubelles des immeubles. La loi du 28 mars 2012 stipulant que les " immeubles résidentiels doivent être dotés des infrastructures nécessaires permettant la collecte séparée des différentes fractions et qualités de déchets dont ils disposent", Ady's Hygiène a également mis en place pour ses clients l'installation de stations de tri.

La société fournit le matériel, procède au montage, enlève régulièrement les déchets, assure la pesée et le transport au centre de recyclage et la maintenance de la station (par exemple le remplacement d'une boite usée ou endommagée, ou le nettoyage d'une boite en plastique).

Entretien avec Bob Braun, gérant.

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Dans notre secteur d'activités, les projets ne manquent pas. Mais le plus important pour les prochains mois est sans doute celui qui va toucher la standardisation et la digitalisation de notre organisation. Il va falloir tout encoder dans une nouvelle base de données qui va nous permettre de mieux planifier et gérer nos tournées.

Votre plus grande fierté ?

La satisfaction et la fidélité de nos clients, qui se sont beaucoup diversifiés depuis la création de l'entreprise. Aujourd'hui, outre les particuliers et les syndics, nous comptons aussi des communes et des crèches. Puis, surtout nos collaborateurs, qui font un travail très difficile et dont le nombre a quasi doublé depuis mon entrée dans la société. En 2016, nous étions onze et aujourd'hui, nous sommes presque vingt personnes.

La dernière fois que vous avez douté ?

Jamais ! Je doutais jusqu'à mon entrée chez Ady's Hygiène. J'ai fait des études dans le domaine de l'hôtellerie et je ne savais même pas que le genre de services que nous proposons existait. Depuis que je suis ici, je n'ai plus de doutes ! Ce sont plutôt des questionnements sur la manière de gérer les différentes situations au quotidien, parmi lesquelles la gestion des ressources humaines.

Avoir un esprit d'entrepreneur, c'est quoi pour vous ?

C'est aimer les gens, savoir s'entourer de personnes compétentes, avoir une certaine créativité et savoir saisir des opportunités et surtout ne rien lâcher et être patient...notamment avec les administrations qui n'ont pas les mêmes tempos que nous !

Texte : Corinne Briault - Photos : Pierre Guersing

Fondée en 1990 par Ady Wilhelmy, la société Ady’s Hygiène est spécialisée dans le nettoyage des poubelles

Ayant doublé le nombre de ses collaborateurs, la société qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels

Elle propose désormais une large gamme de services ...

... ceux-ci vont, entre autres, du nettoyage des poubelles, au service de sortie ...

... et de rentrée des poubelles à des solutions de gestion des déchets encombrants dans les locaux poubelles des immeubles…