Ce site a un but exclusivement informatif. Aucun paiement de cotisation ou exécution d'une autre transaction financière ne vous sera demandé par l'intermédiaire de ce site. Vérifiez toujours l'URL avant de saisir vos informations et contactez-nous directement en cas de doute.

Le Luxembourg doit soigner sa compétitivité numérique

05.11.2025 - lesfrontaliers.lu

Revue de presse

L'IMD World Digital Competitiveness Ranking classe le Grand-Duché à une modeste 27e place (sur 69 économies étudiées). Sa plus grande "faiblesse" : le manque de salariés porteurs de compétences digitales et technologiques en entreprises.

Sans doute voyait-on le Grand-Duché un peu plus performant que cela en matière d’usage et maîtrise des capacités numériques… Mais le dernier IMD World Digital Competitiveness Ranking remet les pendules à l’heure. Aussi enthousiaste soit-il à adopter les nouvelles technologies, le Luxembourg a encore des progrès à faire en bon nombre de domaines pour se considérer à la pointe. Rien d’étonnant donc à ce que la Chambre de commerce luxembourgeoise dans son analyse du palmarès 2025 n’hésite pas à parler de « points faibles à compenser ». 

Lire la suite