UBS Europe SE, Luxembourg Branch, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’intégration de Credit Suisse (Luxembourg) S.A. dans UBS Europe SE. L’intégration a été achevée dans les délais prévus, annoncés en début d’année.
À l’échelle internationale, l’intégration permet d’associer l’expertise collective, l’envergure et le leadership en matière de gestion de patrimoine d’UBS et de Credit Suisse pour créer une entreprise encore plus puissante. Elle fait d’UBS le seul gestionnaire de patrimoine véritablement mondial, avec des actifs combinés de plus de 5 trillions de dollars. Les deux banques combinées mettent au service de leurs clients plus de 300 années d’expérience et d’héritage bancaires suisses et sont implantées sur plus de 50 sites avec plus de 100 000 collaborateurs représentant 145 nationalités.
Christian Borner, Country Head d’UBS au Luxembourg, déclare : « Avec l’intégration de Credit Suisse dans UBS, nous avons franchi une étape importante en tant que première implantation GWM de la famille UBS dans le monde. Cela nous permet de renforcer notre tradition et notre engagement de longue date au Grand-Duché, qui remontent à 1973. L’intégration de Credit Suisse ne modifie pas notre stratégie, mais en accélère l’exécution. Chez UBS, nous sommes convaincus que tous les clients sont différents, tout comme leurs besoins financiers. Cet engagement est ancré dans chaque service que nous proposons. »
Christian Schoen, Head of Integration pour le Luxembourg, ajoute : « Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre particulièrement exaltant. Au Luxembourg, nos équipes combinées travaillent désormais dans 2 bâtiments sur le Kirchberg. Dans l’ensemble, l’intégration permettra à UBS d’améliorer ses services grâce à de nouveaux advisory offices au Portugal et en France et en renforçant ses activités d’Asset Servicing avec des services de bancaire dépositaire proposés depuis l’Irlande et une solution de guichet unique avec notre propre administration de fonds. »
Au Luxembourg, la banque continuera de jouer le rôle de centre de compétence transfrontalier pour les clients bénéficiant de solutions de gestion de patrimoine situés en Europe, en particulier dans les pays nordiques et au Benelux, qui recherchent des solutions personnalisées adaptées à leur situation patrimoniale. Par ailleurs, l’entité d’exception Asset Servicing de la banque offre des capacités institutionnelles avec l’ADN d’un gestionnaire de patrimoine d’envergure internationale. Grâce à cette intégration, UBS est désormais en mesure d’offrir à ses clients une solution de guichet unique avec une banque dépositaire interne, une société d’administration et de gestion de fonds, ainsi qu’une architecture ouverte mise en place en collaboration avec ses partenaires de longue date. L’activité d’UBS est renforcée par sa division locale d’Asset Management, qui joue le rôle de hub paneuropéen pour les fonds, les solutions de White Labelling et les mandats discrétionnaires réalisés au Luxembourg.