Chambre de Commerce

La Chambre de Commerce vient de lancer la nouvelle version de son site web sur www.cc.lu. La refonte intégrale du site a pour objectif d’améliorer sensiblement l’expérience client (user experience) par la mise en place d’une architecture entièrement structurée autour des attentes et besoins potentiels des visiteurs du site.

« La seule question qui intéresse réellement nos clients est de savoir ce que le groupe Chambre de Commerce peut leur proposer comme aide et soutien dans la situation de vie dans laquelle ils se trouvent au moment où ils prennent la décision de consulter notre site. Nous avons donc décidé de retravailler et de restructurer les très nombreuses informations contenues sur notre site de manière à mettre bien plus clairement en avant l’assistance et l’aide que les différentes entités du groupe Chambre de Commerce peuvent apporter via leurs gammes de services et produits respectives aux entreprises, porteurs de projet et autres clients intéressés. Nous avons en outre veillé à ce que les informations soient aussi courtes, concises et complètes que possibles afin que le client trouve rapidement réponse à sa question. Autre nouveauté : le site assiste le visiteur dans sa recherche d’information par la mise à disposition d’une toolbox qui lui suggère des contenus complémentaires en fonction des thématiques consultées. Le design graphique très épuré du nouveau site parachève la logique de simplification de l’accès aux informations, d’optimisation de la lisibilité et d’amélioration de l’expérience client », explique Patrick Ernzer, directeur communication et marketing de la Chambre de Commerce.