Suivez-nous sur

Exporter et promouvoir à l'étranger

La Chambre de Commerce, via son service Affaires Internationales, soutient activement les entreprises luxembourgeoises qui souhaitent pénétrer ou s’étendre sur des marchés étrangers. Ce soutien est offert par le biais de :

  • Visite d’Etat, missions officielles et missions économiques
  • Stand collectif national sur des foires internationales
  • Visites accompagnées à des foires internationales
  • Evénements de matchmaking internationaux (recherche de partenaires btob)
  • Journées d’opportunités d’affaires.

Pour consulter la liste des activités proposées par la Chambre de Commerce, nous vous invitons à consulter notre agenda.

Dans le contexte des actions de promotion des produits nationaux sur les marchés étrangers, la Chambre de Commerce peut accorder le label „Made in Luxembourg“ par l’intermédiaire des Affaires Internationales. Cette marque, créée en  1984 sur initiative du ministère des Affaires étrangères, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers, sert à identifier l’origine luxembourgeoise des produits et services. Il permet, d’une part, d’informer le consommateur luxembourgeois sur les produits indigènes et, d’autre part, de mieux faire connaître les produits nationaux à l’étranger. L'utilisation du label peut être multiple, que ce soit par apposition sur le produit même ou sur le papier à lettre de l'entreprise, sur le matériel publicitaire ou sur les documents commerciaux. L'entreprise doit néanmoins veiller à ce que le rapport direct entre le produit pour lequel le droit d'usage a été octroyé et le label soit respecté. Pour plus d'informations, visitez le site web www.made-in-luxembourg.lu ou contactez le Service Affaires Internationales est à votre disposition - Tél.: (+352) 42 39 39 - 315 - E-mail: label(at)cc.lu.

Les entreprises affiliées à la Chambre des Métiers sont priées de contacter la Chambre des Métiers, Tél. : (+352) 42 67 67-1.

Dans un monde globalisé où le commerce international est florissant, les PME et PMI ont tout intérêt à prendre part aux échanges internationaux et à étendre leurs marchés. Les foires et salons internationaux, ainsi que les partenariats de coopérations internationaux restent deux canaux privilégiés pour les PME à la recherche de partenaires potentiels sur les marchés étrangers. Le concept "b2fair" combine foires, salons internationaux et échanges de coopération préparés au préalable. Les avantages des deux formes de développement du marché sont réunis: la large gamme de produits/services offerts et le réservoir de contacts potentiels des foires, associés à une sélection sur mesure de partenaires.