Suivez-nous sur

STRATÉGIE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE À l’HORIZON 2025

La Chambre de Commerce adapte sa vision stratégique de manière régulière pour tenir compte des évolutions du monde économique et des besoins des entreprises. A ce titre, la Chambre de Commerce s’est engagée dès 2017 dans un nouveau processus de réflexion à travers une démarche holistique et participative, incluant les entreprises, les membres élus composant son assemblée plénière, ses collaborateurs ainsi que les fédérations et associations professionnelles. Une large consultation a notamment été menée à travers un sondage d’orientation stratégique réalisé auprès de l’ensemble des entreprises membres, pour identifier, dans une approche bottom-up les attentes des dirigeants d’entreprises envers la Chambre de Commerce. Le présent document résume le résultat de cet important travail de réflexion et de consultation et présente les valeurs, la vision, la mission et les objectifs stratégiques et opérationnels de la Chambre de Commerce à l’horizon 2025.

Dans une approche-client efficace, la Chambre de Commerce place ses entreprises membres au centre de ses réflexions et de son organisation. Ainsi, elle définit son action en créant de la valeur pour celles-ci. Elle délivre des services adaptés à leurs attentes et besoins en mutation constante. La qualité des services prestés constitue une préoccupation centrale et perma-nente de la Chambre de Commerce.

Dans la Stratégie CC2025, la Chambre de Commerce tient compte des mégatendances à l’échelle internatio-nale, des mutations socio-économiques européennes et des nouveaux défis propres au Luxembourg. L’accès continu à une main-d’œuvre qualifiée, véritable moteur du développement économique, constitue un enjeu crucial pour générer les innovations du futur et assurer une croissance durable. À côté de l’attraction des talents, le développement des compétences au moyen d’une formation professionnelle performante constitue un levier d’action que la Chambre de Commerce renforcera davantage sur les années à venir. La digitalisation qui bouleverse d’ores et déjà les modèles sociétaux et d’affaires continuera à transformer l’économie sur les années à venir et sera dans le focus de la Chambre de Commerce à l’horizon 2025 tant sur le plan macroéconomique qu’au niveau de la promotion et de l’accompagnement des entreprises. Le Luxembourg ayant une économie largement ouverte sur les marchés étrangers, une priorité sera par ailleurs accordée au développement continu de la promotion économique et des activités d’internationalisation des entreprises.

Découvrez notre stratégie CC2025 : cliquez ici