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L’expérience client et son impact sur la marque

Type de manifestation
Conférence/Séminaire/Table ronde
Date
23.04.2015
Horaire
17.30 - 19.00 heures
Lieu
Chapelle de l’Abbaye Neumünster, 8 Rue Münster, L-2160 Luxembourg
Conditions de participation
Accès gratuit avec inscription en ligne via eventbrite.com
Langue véhiculaire : français (questions-réponses FR/EN)
Public cible : dirigeants de PME, responsables marketing, chargés de relation clientèle, comptes clés

 

 

L’expérience client et son impact sur la marque
La gestion de l’expérience client vue par des entrepreneurs luxembourgeois

 

Evoluant dans une société de la connaissance centrée sur l’usage et l’innovation, les PME sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser de près à l’expérience client, devenue le levier de différenciation le plus puissant pour les entreprises qui maîtrisent son exécution, avant même le levier financier.

 

Aujourd’hui plus que jamais, c’est en effet le consommateur qui décide où, quand et à quelles conditions il souhaite faire ses achats, selon ses besoins, ses habitudes et ses émotions. Ainsi, que les entreprises délivrent des services ou des produits, elles affichent de plus en plus une véritable volonté de proposer une expérience améliorée à leurs clients.

 

Même si le sujet est aujourd’hui relativement bien documenté dans le monde académique, il existe un foisonnement d’informations autour de concepts liés de près ou de loin à l’expérience client tels que le CRM, la communication digitale, le marketing relationnel, le social selling etc. Dans la pratique, beaucoup d’entreprises ne comprennent pas encore ce qu’est vraiment l’expérience client, ni comment elle se traduit sur le terrain.

 

C’est dans ce contexte particulier que l’incubateur national Technoport, la cellule de mentorat BusinessMentoring et l’institut de sondage et d’études d’opinion TNS Ilres proposeront une TABLE-RONDE COMMUNE visant à mettre en lumière les meilleures pratiques en matière de gestion de l’expérience client à Luxembourg. A cette occasion, deux experts de terrain issus de l’industrie des produits et services feront notamment part de leur approche en matière de stratégie de la relation client, depuis son élaboration, en passant par sa mise en œuvre et la mesure de ses retombées. La séance sera clôturée par une série de questions-réponses.



A propos des orateurs

Hélène Marchon, Managing Director - John Paul Luxembourg
Jacques Touillon, CEO d’Airboxlab
Thomas Crépon, Senior Consultant - TNS Ilres



La table ronde se déroulera le 23 avril prochain au Centre Culturel de Rencontre Neimënster (Chapelle de l’Abbaye Neumünster), 8 Rue Münster, 2160 Luxembourg, de 17.30 à 19.00 heures.



Il est possible de s’y inscrire dès-à-présent en suivant le lien suivant :
www.eventbrite.com/e/table-ronde-la-gestion-de-lexperience-client-et-son-impact-strategique-sur-la-marque-tickets-15667826892

Conférence/Séminaire/Table ronde
Réunion et débats entre professionnels