Suivez-nous sur

Mission Officielle en Tunisie et au Maroc

Type de manifestation
Mission économique
Date
27.04.2015 - 30.04.2015
Lieu
Maroc, Tunisie
Conditions de participation
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

 

 

La Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg organisera, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Economie et l’agence « Luxembourg for Business », dans le cadre d’une mission officielle, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée par le Vice-premier ministre et ministre de l’Economie, Monsieur Etienne Schneider, une délégation économique au Maroc et en Tunisie. Cette mission officielle aura lieu du 27 au 30 avril 2015 à Casablanca et à Tunis.

En date du 27 et 28 avril 2015 la délégation se rendra à Casablanca. A côté des traditionnels rendez-vous d’affaires, un séminaire économique est programmé en date du 28 avril 2015 qui sera suivi d’un déjeuner de networking. Une réception officielle clôturera le volet marocain de la mission en soirée du 28 avril.

Depuis quelques années, le Maroc est en train de moderniser certains secteurs clés de son économie. Ainsi, l’élaboration du « Plan Maroc Vert » contient de nombreuses opportunités pour les entreprises du secteur des écotechnologies et l’annonce prochaine du « Plan Maroc Numeric » devrait en faire de même pour les entreprises des TIC. Par ailleurs, le Maroc se positionne clairement comme une porte d’entrée sur le marché africain.

La deuxième escale de la délégation se fera à Tunis où un séminaire économique aura lieu en date du 30 avril 2015. 

Depuis le printemps arabe en 2011, la Tunisie a entrepris de nombreux efforts pour redynamiser son économie et avec l’installation récente d’un Gouvernement non-transitoire, le pays entend entrer dans une nouvelle ère de croissance économique. Comme au Maroc, les secteurs des écotechnologies ainsi que celui des TIC ne manquent pas d’atouts.

Lors de cette mission multisectorielle, la Chambre de Commerce offrira aux sociétés luxembourgeoises la possibilité d’entrer en contact avec des sociétés locales aussi bien au Maroc qu’en Tunisie. Veuillez tout de même noter que chaque entreprise est libre de choisir une, voire les deux destinations.

En cas d’intérêt de votre part, merci de bien vouloir renvoyer le formulaire d’inscription dûment complété pour le 25 mars au plus tard.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter les Affaires Internationales (Personne de contact: Daniel Sahr – daniel.sahr@cc.lu - Phone: (+352) 42 39 39 313 )

Mission économique
Les missions économiques sont conduites par la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et organisées en étroite collaboration avec le réseau de chambres de commerce au niveau international, le réseau économique ou diplomatique luxembourgeois à l’étranger, les attachés commerciaux belges ou le département ministériel concerné.