Suivez-nous sur

Visite d’une délégation d’affaires portugaise

Type de manifestation
Conférence/Séminaire/Table ronde
Date
21.04.2015
Lieu
Chambre de Commerce
Conditions de participation
renvoyer le formulaire d'inscription avant le 17 avril à europe@cc.lu

 

La Chambre de Commerce a le plaisir de vous informer qu’une mission économique portugaise se rendra au Grand-Duché de Luxembourg du 20 au 22 avril 2015. Cette mission est organisée à l’initiative de la Confédération Internationale des Entreprises Portugaises (CIEP) et l’Association d’Entrepreneurs Portugais (AEP), avec le soutien de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et de la Chambre de Commerce luso-luxembourgeoise.

Dans le cadre de cette visite, la Chambre de Commerce organisera dans ses locaux en date du 21 avril un séminaire en langue anglaise ayant pour titre « Portugal-Luxembourg : business opportunities », suivi de rencontres d’affaires.

Depuis l’été 2013 et après deux ans et demi de récession, les bonnes nouvelles économiques se sont régulièrement succédées au Portugal : retour de la croissance, baisse rapide du chômage, exécution budgétaire meilleure que prévue, retour avec succès sur les marchés financiers, etc. Compte tenu de ces évolutions positives couplées à une situation politique interne comme externe poussant pour cette seule option, le Portugal est sorti en mai 2014 de son programme d’ajustement sans demander de filet de sécurité même si les risques n’en sont pas moins présents et le système financier reste fragile. Aujourd’hui, les entrepreneurs portugais retrouvent petit à petit la confiance et souhaitent visiter le Grand-Duché, pays offrant de nombreuses opportunités notamment pour les secteurs suivants : logistique, éco-technologies, sciences de la vie, finance, TIC, matériaux de construction et agro-alimentaire.

En annexe, vous trouverez le programme provisoire, la liste des participants portugais inscrits à ce jour ainsi que le formulaire d’inscription.

 

Voici en résumé le profil des participants portugais :

  • Nouvelles écotechnologies en matière de purificateurs d’air
  • Ingénierie de gestion et contrôle d’accès avec un seul et même badge ayant une portée de 20 cm (porte) jusqu’à 5 mètres de distance (entrées de parking p.ex.
  • Nouveaux enduits pour décoration d’intérieur et nouvelles techniques de pose de plâtre simple et plâtre isolant
  • Nouveaux mobiliers sur mesure pour commerces et particuliers (magasins, cuisines et salles de bains
  • Boulangerie, Pâtisserie et Salés ultra-congelés pour l’Horesca, la Grande Distribution, l’Aviation et les Grands comptes (centrales d’achat, commerce de gros, etc.)
  • Alimentation BIO ultra-congelée
  • Huiles d’olive et d’amande BIO
  • Nouveaux linges de bain et de maison pour l’Horesca, Hôpitaux, Maisons de repos, Grands comptes + Wellness et Particuliers

 

En cas d'intérêt de votre part et vu les délais nécessaires pour organiser cet événement,prière de bien vouloir renvoyer le bulletin d’inscription en annexe pour le mercredi 15 avril 2015 au plus tard à europe(at)cc.lu

Pour tout renseignement complémentaire concernant le déroulement pratique de cet événement, l’équipe des Affaires Internationales de la Chambre de Commerce se tient à votre disposition (personnes de contact : Violaine Mathurin / Anne-Marie Loesch - Tél: 42 39 39-481/312-  Fax: 42 39 39-822, E-mail: violaine.mathurin(at)cc.lu / anne-marie.loesch(at)cc.lu).

 

 

Conférence/Séminaire/Table ronde
Réunion et débats entre professionnels