Votre partenaire pour la réussite
Suivez-nous sur

''More than bytes''

07.11.2019 13:32

Digital Days

Le 4 novembre le ministère des Classes moyennes, en collaboration avec la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers, organisait la conférence "More than bytes'' qui portait sur les opportunités de la digitalisation pour les petites et moyennes entreprises.

Après une présentation du célèbre journaliste scientifique Ranga Yogeshwar, se déroulait une table ronde qui a réuni de personnalités du monde politique et économique, parmi lesquelles le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, Laurent Lucius de Go Digital, Anne Majerus de ehandwierk et Jerry Klein de Letzshop et Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation , qui a apporté un éclairage sur la volonté du gouvernement d'accompagner les entreprises sur le chemin de la transition numérique.

Le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, a présenté spécifiquement le nouveau programme ''Fit 4 Digital Packages'', qui a été crée en collaboration avec la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce et Luxinnovation. Lancé en octobre 2019, ce programme permet aux TPE luxembourgeoises d'implémenter un outil digital en profitant d'un côté d'un reseau de prestataires professionnels accrédités par Luxinnovation et de l'autre côté, d'un financement par le ministère de l'Economie. Il est ouvert à toute personne sur simple appel à l'équipe Go Digital de la House of Entrepreneurship. Le ministre des Classes moyennes a également exposé les atouts du site de vente en ligne ''Letzshop'', qui offre une vitrine digitale aux commerçants et leur permet ainsi de gagner en visibilité et d'atténuer les barrières entre le magasin physique et le monde digital.

Plus d'informations sur:

Ranga Yogeshwar, journaliste scientifique