Votre partenaire pour la réussite

Un stand de la Chambre de Commerce et de l'Horesca pour promouvoir les métiers de bouche et la gastronomie

30.10.2018 10:52

Expogast 2018

Tous les quatre ans, EXPOGAST met à l'honneur la gastronomie. Cet évènement aux multiples facettes réunit pendant cinq jours, en un seul lieu, les chefs les plus talentueux des cinq continents, un salon professionnel pour les métiers de bouche, de nombreuses animations tout public, ainsi qu'un concours international de cuisine.

Cette année EXPOGAST aura lieu du 24 au 28 novembre et occupera quatre halls de LUXEXPO THE BOX à Luxembourg au Kirchberg. Pendant ces cinq jours, THE BOX se transformera en salle d'exposition et présentera des talents extraordinaires, les nouvelles tendances gastronomiques et des idées originales et novatrices. EXPOGAST se veut également un lieu favorisant les échanges économiques avec la Grande Région et le contact avec les futurs jeunes travailleurs démontrant ainsi le rôle social, culturel et économique du secteur de la restauration.

Dans cet esprit, la Chambre de Commerce, en collaboration avec l'Horesca, l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg située à Diekirch et le Lycée Technique de Bonnevoie (LTB), profiteront d'EXPOGAST pour offrir aux visiteurs un stand apte à dynamiser les échanges, les rencontres et à promouvoir le secteur HORECA luxembourgeois auprès des invités, partenaires, ainsi que des professionnels du secteur.

Des animations grand-public (voir programme ci-dessous) seront proposées quotidiennement, alliant show-cookings et événements, conférences et démonstrations. Le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, les cafetiers et le patrimoine seront particulièrement mis à l'honneur.

Au fil des nombreux stands, qui seront cette année répartis sur une surface d'exposition agrandie de 3500 m2 supplémentaires par rapport à l'édition précédente, les hôtes d'EXPOGAST pourront découvrir les nouveaux produits et services de tous les secteurs commerciaux et professionnels liés à la gastronomie: alimentation et boissons, technologie et hygiène, équipements, accessoires pour restaurants et hôtels, prestataires de services, organisation et informatique, associations, fournisseurs de spécialités et délices, groupes professionnels, vins et spiritueux.

La Villeroy & Boch Culinary World Cup, l'une des plus grandes et des plus importantes compétitions de cuisine au monde, verra cette année 30 équipes nationales, 15 équipes nationales junior et 15 équipes dans la catégorie " Community Catering " (cuisines collectives, en partie des équipes régionales respectivement des équipes militaires) s'affronter pendant cinq jours. La nouveauté de cette édition réside dans le fait que les équipes de jeunes ne participeront plus à une compétition avec des créations froides uniquement, mais élaboreront un menu classique comprenant trois plats et devront également préparer un buffet gastronomique chaud.

En 2014, Expogast proposait plus de 200 stands sur une superficie de 20 000 m2 et avait accueilli quelque 44 500 visiteurs, 8 000 professionnels, 56 pays, 30 équipes nationales, 15 équipes nationales junior, 10 équipes de cuisine collective et 150 journalistes internationaux...

Plus d'informations ici

Fichiers joints