Follow us on

ANNULE : Invitation - Forum Economique Luxembourg - Cabo Verde

Event type
Conference/Seminar/Round table
Date
01.04.2020
Location
Chambre de Commerce

 

Dans le cadre de la Visite d'État de S.E. Monsieur Jorge Carlos Fonseca, Président de la République de Cabo Verde et Madame Ligia Dias Fonseca, et en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg, nous avons l'honneur de vous convier au Forum Économique Luxembourg - Cabo Verde en date du 1er avril 2020 de 13h30 à 17h00.

Les relations qu'entretiennent le Cabo Verde et le Luxembourg datent de la fin des années 1980. Le Cabo Verde est un pays partenaire privilégié de la Coopération luxembourgeoise depuis la signature, le 3 août 1993, d'un premier accord général de coopération définissant le cadre général de l'activité de coopération dans les domaines culturel, scientifique, technique, financier et économique entre les deux pays.

Cette année s'achève la 4ème génération de Programme Indicatif de Coopération, signé en marge de la visite de S.A.R. le Grand-Duc Henri au Cabo Verde en mars 2015. Tout en gardant les axes prioritaires de l'emploi et de l'employabilité ainsi que l'eau et l'assainissement, le PIC IV s'est ouvert aux énergies renouvelables en tant que secteur d'intervention, à une hausse substantielle de l'appui budgétaire sectoriel, à la coopération avec les acteurs décentralisés et à l'intensification des relations économiques bilatérales (dans les limites de l'aide non liée). En outre, le Programme a permis la création du Centre de compétences capverdien (CdC-3C) pour les énergies renouvelables, ayant pour ambition globale de faciliter la transition énergétique au Cabo Verde.

Le Forum Économique Luxembourg-Cabo Verde aura pour but d'explorer les opportunités de collaborations économiques entre nos deux pays pour les années à venir. Si vous souhaitez participer à cet évènement, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence au lien suivant avant le 27 mars 2020.

Vous trouverez ci-joint le programme provisoire du Forum.

Pour des raisons de sécurité, les participants devront être assis dans la salle au plus tard à 14h00. L'entrée ne sera pas autorisée au-delà.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information ( Affaires Internationales ; M. Thomas Bertrand / +352 42 39 39 337 / 316 / africa(at)cc.lu )

Conference/Seminar/Round table
Meeting and discussion among professionals