Your partner for success

Une initiative en faveur de l’entrepreneuriat et de la réinsertion professionnelle

27.11.2015 13:40

Fit4Entrepreneurship

Les partenaires du programme Fit4Entrepreneurship ont rendu hommage à l’engagement des dirigeants et chefs d’entreprise assurant l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans un projet d’affaires.

En date du 27 novembre les partenaires du projet Fit4Entrepreneurship – la Chambre de Commerce, l’ADEM et la Chambre des Métiers – ont rendu hommage à l’engagement des dirigeants et chefs d’entreprise assurant l’accompagnement des porteurs de projets du programme qui apporte un soutien aux demandeurs d’emploi souhaitant se lancer dans un projet d’affaires.

Lors de son mot de bienvenue Sylvia Ridlesprige, Conseillère et responsable Qualité et Lifelong Learning auprès de la Chambre de Commerce, a remercié les chefs d’entreprises pour leur contribution précieuse dans le cadre du programme et a mis en évidence l’envergure du projet en le plaçant dans le contexte du partenariat stratégique en faveur de l’emploi conclu fin 2014 entre l’ADEM et la Chambre de Commerce. Elle a rappelé que le projet Fit4Entrepreneurship, lancé en janvier 2015, s’inscrit dans l’objectif national de promouvoir l’entrepreneuriat tout en apportant une réponse adaptée aux besoins de formation et d’accompagnement des demandeurs d’emploi à potentiel entrepreneurial. Le suivi et le partage d’expérience fournis par les dirigeants représentent, selon Sylvia Ridlesprige, une plus value essentielle du programme et témoignent également de la responsabilité sociale qu’assume le monde économique.

Lors de son allocution, Madame Isabelle Schlesser, Directrice de l’ADEM, s’est félicitée de la forte implication des dirigeants de terrain. Elle a constaté un premier bilan encourageant de création d’activités par les demandeurs d’emploi ayant intégré le programme Fit4Entrepreneurship, ceci étant le résultat de l’effort commun de tous les acteurs de la démarche, dont les 20 chefs d’entreprises d’ores et déjà actifs dans le projet.

Qu’est-ce que Fit4Entrepreneurship ?

Fit4Entrepreneurship 2015-2016 est mené par la Chambre de Commerce en collaboration avec l’ADEM et la Chambre des Métiers et avec le soutien du Fonds Social Européen (FSE). Son objectif est de contribuer à une évolution positive du taux de création d’entreprises en mettant en place un dispositif de formation et d’accompagnement structuré à destination des demandeurs d’emploi faisant preuve d’un potentiel entrepreneurial. Le programme complète l’écosystème existant en visant en particulier les porteurs de projets et crée des passerelles vers d’autres pour le suivi des projets à l’issue du parcours.

Isabelle Schlesser, Directrice de l’ADEM.

Sylvia Riddlespridge, Conseillère et responsable Qualité et Lifelong Learning auprès de la Chambre de Commerce.