Follow us on

Remise des diplômes

13.09.2021 15:22

MIAGE et Master Qualité

10 lauréats ont reçu les diplômes de Masters délivrés par l'Université de Lorraine (7 étudiants du programme MIAGE et 3 étudiants du programme MMIMQ)

 

Soucieuse de proposer des programmes certifiants et diplômants qui répondent aux besoins en compétences professionnelles des entreprises et des salariés du Luxembourg et de la Grande-Région, la Chambre de Commerce offre depuis 2018, à travers de son Institut d'Enseignement Supérieur de l'Economie (ISEC) et en collaboration avec ses partenaires académiques de renom des Masters en formation professionnelle continue.

Ce vendredi 10 septembre 2021, a eu lieu dans ce contexte la cérémonie de remise des diplômes des Masters MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) et Management de la Qualité " MMIMQ ".

Lors de la cérémonie, qui s'est déroulée au centre de formation de la Chambre de Commerce, 10 lauréats se sont ainsi vus remettre les diplômes de Masters délivrés par l'Université de Lorraine (7 étudiants du programme MIAGE et 3 étudiants du programme MMIMQ).

Le Master MIAGE, proposé par l'Institut des sciences du Digital, Management et Cognition (IDMC) de Nancy, une entité de l'Université de Lorraine, forme les cadres et futurs cadres à accompagner la transformation digitale en entreprise en leur permettant de piloter l'innovation informatique et de l'aligner sur la stratégie de l'organisation.

Le Master Management de la Qualité, de l'IAE Metz School of Management (Institut d'Administration des Entreprises de Metz), également rattaché à l'Université de Lorraine offre, quant à lui, aux dirigeants les outils pour mettre en place une démarche de qualité globale, quel que soit leur secteur d'activité.

Dans son mot de bienvenue, M. Wagener, Directeur Formation de la Chambre de Commerce, a souligné que la formation professionnelle continue diplômante est un élément essentiel de la stratégie de développement de toute entreprise.

Des programmes comme le Master MIAGE ou le Master Qualité garantissent une formation appropriée aux besoins actuels et futurs des entreprises que la Chambre de Commerce accompagne dans leur engagement en faveur d'une amélioration continue des connaissances et des compétences de leurs collaborateurs. Ces parcours professionnels permettent également de répondre au mieux aux aspirations des étudiants en demande de compétences nouvelles dans l'optique d'un perfectionnement professionnel continu.

M. Antoine Tabbone et M. Laurent Vigneron, Directeur et responsable pédagogique de l'IDMC Nancy, ont félicité les sept étudiants présents de la première promotion pour leur ténacité et leur motivation durant leurs deux années de formation.

M. Julien Husson, Directeur IAE Metz, et M. Smaïl Benzidia, le responsable pédagogique de l'établissement, ont à leur tour offert leurs compliments aux trois étudiants présents du Master Management de la Qualité pour leur réussite.

La Chambre de Commerce et ses partenaires universitaires souhaitent plein de succès aux lauréats dans leurs projets futurs.

La cérémonie s'est déroulée au Centre de Formation de la Chambre de Commerce

(De g. à dr.): Depluvrez Alain, Kouam Maxime Fongang, Vigneron Laurent (Responsable pédagogique Master MIAGE), Boulcourt Raphaël, Nguidjoi Bell Alain, Tabbone Antoine (Directeur IDMC Nancy), Menghi Gregory, Ricotta Damien, Tarmoun Naoufal

(De g. à dr.) Morby Yves, Bentahar Omar (Responsable pédagogique Master Management de Projet), Dorkel David, Benzidia Smaïl (Responsable Pédagogique Master Management de la Qualité), Husson Julien (Directeur IAE Metz School of Management), Araujo De Almeida Cristiano

Wagener Marc (Directeur Formation Chambre de Commerce)